Categories

Archives

Retour au blogue

3 erreurs à éviter en demande de crédit automobile

Faire une demande de crédit automobile peut être un processus effrayant pour ceux qui le font pour la première fois. Il faut répondre à plein de questions, donner des informations sur vos finances sans avoir garantie que votre demande sera acceptée. Ensuite vous devez trouver quelle institution financière vous convient le mieux et le marché ne manque surtout pas d’options ! Pour vous rendre la tâche plus facile, voici une petite liste d’erreurs à éviter quand vous faite demande pour un crédit automobile.

  1. Ne pas faire ses propres recherches

Il y a tellement d’information et d’offres disponibles sur le marché. Ne laissez pas votre concessionnaire vous dire quelle offre est la meilleure pour vous. Assurez-vous de bien comprendre comment les différents taux d’intérêts et un crédit impacterons votre budget. Le but est d’être prêt à négocier avec votre concessionnaire.  Nous recommandons que vous soyez déjà approuvé pour un crédit automobile par une institution financière et que vous aillez ensuite vous rendre chez différents concessionnaires pour voir les véhicules qu’ils offrent.

  1. S’engager pour un crédit trop élevé

Certains concessionnaires ne vérifient pas si vous avez réellement un emploi. Si votre concessionnaire cherche simplement à vous obtenir un crédit et néglige de faire un examen de votre contexte financier ou de votre sécurité financière, ne laissez pas faire ! Ne signez pas sur un véhicule que vous ne pourrez pas repayer. Considérez le temps que vous aurez pour repayer le crédit – allez vous toujours avoir votre emploi ou travaillez-vous à contrat ? Un crédit automobile est une responsabilité qu’il ne faut pas prendre à la légère.

  1. Négocier les paiements mensuels au lieu du prix total

Ne pensez pas juste à la somme que vous aurez à déverser à chaque mois. Un petit paiement mensuel indique que vous aurez à faire des paiements mensuels pour une durée plus longue et vous allez, en même temps, avoir plus d’intérêt accumulé à votre crédit automobile.

Share this: