Categories

Archives

Retour au blogue

3 Étapes pour avoir un prêt automobile

Acheter une voiture n’est pas toujours possible, même après plusieurs années d’économies. De nos jours, on peut obtenir une voiture grâce aux prêts dit crédits automobile. Recevoir un prêt automobile ne veut pas dire qu’on s’achète une nouvelle voiture non plus. En effet, il faut s’assurer de prendre une décision responsable. Il y a quand même quelques points auxquels penser avant de faire la demande pour un prêt automobile puisque c’est un investissement sérieux. Voici trois étapes qui rendront la tâche de faire la demande pour un prêt automobile un peu plus facile.

  1. Le calcul du budget

Avant même de vous rendre chez un concessionnaire de voiture, Il est conseillé d’avoir sur un morceau de papier 1) combien vous pouvez dépenser sur un véhicule, 2) le montant à débourser pour l’avance, 3) les paiements mensuels ou bimensuels, 4) l’assurance, et 5) possibles réparations ou autres.

  1. L’évaluation du budget

Une fois que vous avez une idée claire de ce que va vous coûter un véhicule, évaluez maintenant si votre budget est réaliste. Avez-vous réellement les fonds nécessaires pour payer le prêt ? Votre travail est-il stable ? Avez-vous les moyens de repayer le crédit et de maintenir les dépenses mensuels ? Examinez la durée de votre engagement aussi.

  1. Faire la demande de crédit

C’est à vous de montrer que vous êtes assez responsable pour repayer votre prêt automobile. Ajoutez un cosignataire à votre application et indiquez où vous travaillez. Quand vous faite votre demande pour un prêt, utiliser les ressources disponibles à vous et choisissez aussi de faire affaire avec les institutions que vous préférez (surtout si vous achetez un véhicule d’occasion). Connaître sa situation financière va vous donner confiance à prendre les étapes nécessaires à compléter votre demande.

Soyez connaisseur de votre situation financière et des options disponible à vous et vous finirez sans doute avec un prêt qui vous convient parfaitement !

Share this: