Categories

Archives

Retour au blogue

4 astuces pour tirer le meilleur de votre prêt auto

Comment épargner une somme importante sur votre auto financée

Votre vieille bagnole vient de vous lâcher? Vous venez d’apprendre que la famille va s’agrandir très prochainement? L’achat d’une voiture n’arrive pas toujours au moment où on l’avait prévu et vos finances n’étaient peut-être pas prêtes à encaisser ce coup. Heureusement, avec les différentes options pour auto financée, vous vous éviterez bien des casse-têtes. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur de votre prêt auto.

1. Sachez combien vous pouvez dépenser

Bien que les personnes qui établissent et respectent un budget ont déjà une bonne idée du montant qu’ils peuvent se permettre d’allouer à leur prêt auto chaque mois, la plupart des gens ne réfléchissent pas très longtemps à la question. Avant de commencer à magasiner, dressez un portrait financier et déterminez combien vous pouvez dépenser (acompte et versements mensuels). Vous éviterez ainsi de tomber amoureux d’une auto financée qui n’est pas dans votre budget.

2. Gérez votre crédit adéquatement

Une des premières choses à faire avant de faire une demande de prêt auto est de vérifier l’état de votre dossier de crédit. Assurez-vous d’avoir un excellent crédit, puisque cela pourrait affecter le taux d’intérêt qui vous est accordé et donc le montant de vos paiements mensuels. Il ne suffit que de quelques erreurs de jeunesse ou d’informations erronées pour vous empêcher d’obtenir l’auto financée de vos rêves.

3. Analysez la situation dans son ensemble

Les conditions du prêt auto déterminent ce que vous payez aujourd’hui et le coût total que vous devrez débourser pour le prêt. Souvenez-vous qu’un acompte ou que des paiements mensuels peu élevés ne vous permettent pas, au bout du compte, de réaliser des économies – c’est plutôt le contraire!
La plupart des personnes qui prennent un prêt auto préfèrent un acompte peu élevé parce qu’il semble plus facile à gérer dans l’immédiat. Cependant, cette option augmente le coût total de votre prêt et entraîne parfois, pendant quelques années, une situation où le montant du prêt est plus élevé que la valeur du véhicule. Faites appel à un calculateur de prêt pour savoir exactement combien vous dépenserez en intérêts et combien vous devrez à une date donnée.

4. Prenez le temps de bien magasiner votre prêt auto

Ce conseil semble évident, mais il est très souvent oublié. Les taux d’intérêt et les conditions varient beaucoup d’un vendeur à l’autre. N’hésitez pas à poser des questions et à faire vos propres recherches. Vous pourriez sauver beaucoup d’argent sur votre auto financée.

Share this: