Categories

Archives

Retour au blogue

4 Conseils pour trouver un bon concessionnaire de voiture

Un bon concessionnaire peut faire toute une différence quand on cherche à acheter une voiture.  Si vous en avez besoin, les 2èmes chances au crédit automobiles sont disponible auprès de plusieurs concessionnaires. Quand on cherche à avoir une 2ème chance au crédit, il faut savoir qu’un concessionnaire doit être en mesure de répondre à vos questions mais un concessionnaire distingué sera comment vous rassurer et rendre le processus confortable. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le concessionnaire idéal.

L’importance de la recherche

En premier, faites vos recherches sur les concessionnaires qui vous intéressent. Essayez de voir depuis quand ils sont en commerce pout avoir une idée de leur niveau d’expérience.  C’est aussi une bonne façon de s’assurer qu’ils font du bon travail. Si possible, demandez même à leur vieux clients (si vous en connaissez) pour leurs témoignages honnêtes.

La publicité agressive : à éviter

Faites attention aux concessionnaires qui font de la publicité agressive ; ils risquent d’avoir de mauvaises habitudes de services à la clientèle. Vous ne voulez pas vous retrouver dans une mauvaise situation. Aussi, vous devrez toujours être en mesure de parler avec votre concessionnaire et de poser les questions qui vous viennent à tête. Un concessionnaire agressif peut utiliser des techniques d’intimidation pour conclure la vente et si vous avez besoin d’une 2ème chance au crédit, il faut absolument ne choisir qu’un concessionnaire à qui vous faites confiance.

Poser des questions et faire une enquête

Une fois chez un concessionnaire, dominez la conversation. Un agent aura en tête une liste de choses qu’ils veulent vous dire – même leurs questions sont là pour déterminer quelle proposition vous faire. Organisez-vous pour être préparé tout autant en écrivant une liste de sujets que vous voulez discuter. Ne prenez pas une décision dès la première rencontre. Prenez au lieu le temps pour vérifier tout ce qu’on vous dit. Considérez l’information que vous a partagée l’agent en fonction de votre situation personnelle, surtout si vous cherchez pour une 2ème chance au crédit.   Visitez d’autres concessionnaires et faites des comparaisons. De cette manière, vous aurez confiance en vous quand vous ferez votre décision.

Comment est le service à la clientèle ?

Ne perdez pas votre temps chez un concessionnaire où le service à la clientèle n’est pas adéquat. Si vous êtes négligé alors que vous n’êtes pas encore client, ou si vous voyez que le téléphone sonne sans cesse et que personne ne répond ça vous donnera une idée de la relation entre le concessionnaire et les clients.  Si, au contraire, le personnel sait comment vous traiter bien et vous vous sentez respecté, c’est une bonne indication que vous pourrez compter sur eux. Les familles qui ont plus d’une voiture ont tendance à toutes les acheter au même endroit pour cette raison précisément.

Ça prend un peu d’effort pour trouver un concessionnaire que vous aimez, mais une fois fait, vous pouvez profiter d’une nouvelle voiture.

Share this: