Categories

Archives

Retour au blogue

Application au crédit auto: Défi relevé!

Surmonter les obstacles de votre ascension vers le crédit auto, c’est possible!

Avoir une voiture au Canada pour se déplacer est toujours très pratique. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, une automobile est toujours utile pour braver les intempéries de l’été comme de l’hiver et parcourir de grandes distances en un court laps de temps. Le marché des véhicules d’occasion reste donc une aubaine dans notre pays, surtout lorsque nous nous comparons à certains pays d’Europe.

Nous l’avons compris, il n’est pas difficile de trouver la voiture que nous souhaitons. Mais le défi se retrouve plutôt dans le financement de votre future automobile.

Que faire? Ou trouver les fonds disponibles? Vais-je mobiliser une partie de mes fonds avec l’aide d’un crédit auto? Mes antécédents financiers défavorables vont-ils réduire à néant mes espoirs de conduire une auto digne de ce nom?

Finalement, chacun d’entre nous aura une approche individuelle de son propre financement automobile. En fonction de nos moyens, mais aussi de nos prévisions futures. Adopter le bon plan de financement peut devenir un casse-tête lorsque nous ne n’y préparons pas. Cependant, nous ne pouvons pas non plus affirmer que ces obstacles sont insurmontables. Il s’agit plutôt de trouver la meilleure solution individuelle pour financer son auto.

Chacun aura son point de vue quant aux difficultés rencontrées lors de l’application à un crédit auto. Pour ceux ayant des antécédents financiers excellents, il est tout à fait possible de percevoir plus de difficultés dans l’analyse de l’acompte, dans l’échelonnage des paiements de remboursement à venir ou la valeur des paiements eux-mêmes. D’un autre côté, il se peut que ceux qui bénéficient de moins bon antécédents financiers soient inquiets pour leur accessibilité au crédit auto.

Tout d’abord, il faut savoir que vous bénéficiez d’un accompagnement par des professionnels qui seront disponibles pour vous assister dans votre démarche; que ce soit pour la sélection du véhicule ou pour l’application au crédit auto. Par ailleurs, lors de l’application pour un prêt auto, rien ne vous empêche de demander à votre entourage de vous accompagner ou de vous conseiller si cela vous rassure dans votre décision. D’une autre part, pour les personnes qui s’inquiètent pour cause de leurs antécédents financiers, sachez que vous pouvez bénéficier d’une deuxième chance à l’application du crédit auto. En plus de cela, le recouvrement progressif de vos dettes, le paiement à temps et régulier de vos factures, avoir un montant positif dans votre compte pour une longue durée, et même plus, sont des éléments importants et positifs lors de l’évaluation de votre dossier qui pencheront en votre faveur. C’est tout l’intérêt de pouvoir offrir une seconde chance lorsque nous avons subi des contretemps par le passé.

Rien n’est insurmontable, il suffit juste de demander et de choisir son chemin!

Share this: