Categories

Archives

Retour au blogue

Augmenter ses chances de décrocher du financement auto avec un bon dossier de crédit.

financement autoLe crédit peut facilement se retourner contre celui ou celle qui l’utilise de façon négligente. Un véritable couteau à double tranchant! Même le consommateur le plus raisonnable a déjà été tenté de retirer sa carte de crédit de son portemonnaie, sur un coup de tête, pour céder devant l’achat du siècle. Ou encore, été tenté d’accepter l’offre d’augmentation de la limite de crédit que l’on reçoit par la poste. Tout cela peut sembler anodin, mais attention! Si vous ne réussissez pas à payer la facture de fin de mois (votre facture du temps des fêtes devra être payée d’un jour à l’autre), vous risquez de nuire à votre avenir.

Un bon dossier de crédit est primordial pour plusieurs raisons comme les achats importants, par exemple, une hypothèque maison ou du financement auto. Toutefois, de mauvais antécédents de crédit peuvent avoir un impact néfaste sur vos projets. Par exemple, une cote de crédit lamentable peut avoir un impact sur les taux d’intérêt qui seront démesurés ou vous couter un prêt-auto tout court!
Maintenant que j’ai capté votre attention, voici quelques trucs pour éviter tous ces maux de tête et rétablir ou améliorer votre dossier de crédit.

D’abord, notons qu’un seul défaut de paiement sur un prêt peut avoir un impact négatif sur votre cote de crédit auto, même si ce montant est tout petit. Ceci dit, accordez une attention particulière à vos factures de carte de crédit et faites vos paiements avant la date prescrite. Il est toujours préférable de payer le montant complet toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de payer la totalité de votre facture, déboursé au moins le paiement minimum. Encore mieux, utilisez votre carte de crédit uniquement en cas d’urgence. La plus récente génération d’iPod ou les escarpins noirs griffés ne valent certainement pas la peine de s’endetter et risquer sa santé financière (et, en passant, ce ne sont pas des urgences).

Un dossier de crédit ça se gère et ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’un bon dossier de crédit ça vaut le coup. Plus le vôtre est en santé, plus vous pouvez réaliser des économies, surtout lorsque vient le temps d’obtenir du crédit auto. Pourquoi vivre dans l’inconnu? Les sites Web de ces deux agences de crédit pourront vous donner l’heure juste en ce qui concerne votre dossier :  http://consumer.equifax.ca/home/fr_ca et http://www.transunion.ca/sites/ca/home_fr.page.

Une fois les points sur les « i » et les barres sur les « t », vous pourrez partir en quête de la voiture parfaite avec la tête reposée. Cependant, si votre petite recherche a révélé de moins belles surprises, ne faites pas l’autruche! Hâtez-vous de régler vos dossiers le plus rapidement possible afin de pouvoir rétablir un bon dossier et n’hésitez pas à cliquez sur ce lien pour plus de détails sur le financement 2e et 3e chance.

Share this: