Categories

Archives

Retour au blogue

Avis de recherche : acheteur d’auto à Gatineau recherche une 2eme chance au crédit!

Financement automobile 2eme chance et (devrais-je le dire?) 3eme chance : cette phrase nous fait parfois grincer des dents. Dans un monde idéal, nous serions tous des consommateurs parfaits avec des cotes de crédits parfaites, sans dettes et sans passé financier entaché de problèmes. Mais, la réalité est que bon nombre d’entre nous avons besoin d’une 2eme chance de temps à autre et l’achat d’une auto ne fait pas exception.

Heureusement, il existe un moyen tout simple pour faire l’acquisition d’une auto à Gatineau grâce au financement 2eme chance. Alors, si vous en êtes à votre première expérience avec ce processus, voici un petit aperçu du déroulement qui, j’espère, pourra vous éclaircir à ce sujet.

Qui a besoin d’une 2eme chance au crédit?

Vous devez d’abord être admissible pour du financement 2eme chance afin d’acheter une auto, que ce soit à Gatineau ou ailleurs. C’est une solution viable, mais il y a tout de même une vérification à faire. Vous êtes un candidat possible si : vous avez déjà fait faillite ou êtes en déclaration de faillite à l’heure actuelle, vous avez une mauvaise cote de crédit, ou si votre voiture a déjà été saisie faute de paiements. Bien sûr, ce ne sont que quelques critères — il reste à valider votre identité et autre détail importants —, mais vous comprenez le principe de base.

Comment est-ce que ça fonctionne?

La majorité des concessionnaires auto à Gatineau ont une équipe de spécialistes en financement sur place qui peut vous conseiller selon vos besoins. L’ensemble du processus est relativement simple. D’abord, vous devez remplir un formulaire de demande de crédit, soit en ligne, ou assis confortablement chez votre concessionnaire auto à Gatineau. Assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires relatives à votre identité personnelle, votre compte bancaire et votre historique d’emploi. Un conseiller sera en mesure de communiquer avec vous pour discuter de votre demande pour ensuite l’envoyer aux diverses institutions financières. Le but est de trouver les taux d’intérêt les plus favorables.

La beauté de tout ce processus est le fait que la demande auprès des prêteurs potentiels se fait par l’intermédiaire d’un spécialiste de financement du concessionnaire. Ce que cela signifie pour vous : vous traitez avec une seule personne! Celle-ci pourra vous tenir au courant du dossier et vous posez les questions nécessaires. Les avantages du financement 2eme chance est qu’il vous permet aussi de rétablir votre crédit. Les conditions sont simples : lorsque vous obtenez ce type de financement, il est capital, primordial, crucial (suis-je assez clair?) que vous effectuiez vos paiements à temps. C’est plus qu’une opération de RP pour votre image, c’est l’occasion de rétablir un dossier de crédit solide en plus de pouvoir quitter le concessionnaire au volant d’une nouvelle voiture!

Share this: