Categories

Archives

Retour au blogue

Comment budgéter avant recevoir un prêt auto

S’acheter une nouvelle voiture est une expérience excitante mais faire de la place pour une nouvelle auto dans son budget peut être un peu compliqué. Il y a beaucoup de choses à considérer quand on pense à un prêt auto mais nous avons quelques conseils pour vous.

Tout d’abord il faut savoir combien vous pouvez réellement dépenser sur une voiture. Soyez honnête avec vous-même et déterminez ce qui tombe effectivement dans votre budget. Il arrive que les concessionnaires et les banques soient prêts à vous vendre ou vous donner des prêts auto qui sont au-delà de vos moyens. Alors soyez bien conscient de vos moyens et vos limites et soyez ferme dans vos négociations pour obtenir quelque chose qui vous convient.  Vous pouvez toujours parler à un expert financier indépendant pour de l’aide.

Essayer de calculer qu’est-ce que votre nouvelle voiture vous coûtera. Si vous avez eu une voiture auparavant ou vous en avez une déjà, une façon de faire vos calcules est de faire la somme de ce que vous avez dépensé sur votre véhicule durant l’année précédente soit dans les coûts d’entretien, d’assurance, de carburant et des laves-autos. Vous finirez avec une estimation réaliste de ce qu’un véhicule va coûter annuellement.  Selon vos calcules, vous aurez peut-être à diminuer vos dépenses ou faire des ajustements.

Ensuite il faudra penser à quel type de financement vous aurez besoin pour faire l’achat d’une voiture. Pour la plupart des consommateurs, le prêt auto est une étape inévitable. Dans ce cas, il faudra aussi choisir entre acheter un nouveau véhicule, un véhicule d’occasion ou louer un véhicule à long terme. Une fois que vous avez bien calculé votre budget, vous devriez être capable de prendre une décision efficace et sensible à votre situation.

Bien sûre,  les coûts de carburant et d’assurance varient énormément selon le véhicule et votre emplacement alors n’oubliez pas de prendre ceux-ci en considération quand vous faites votre budget.

Share this: