Categories

Archives

Retour au blogue

Certains éléments peu connus peuvent gêner votre demande d’application crédit

Votre application de crédit dépendra de vos antécédents financiers mais vous pouvez également bénéficier d’une seconde chance!

Lorsque l’on décide de faire l’achat d’une auto neuve ou d’occasion, la question du financement doit se poser. Il importe de savoir combien nous sommes prêts à déverser de notre propre poche et si nous souhaitons soumettre une application crédit.

Il peut arriver que certains clients se retrouvent surpris des résultats de leur enquête de crédit. Cependant, rien n’étant définitif, vous avez toujours la possibilité d’obtenir une seconde chance si vos antécédents financiers ne sont pas au coût fixe.

En revanche, cela pourra intéresser plus de gens de connaître les éléments qui sont pris en compte lors d’une application de crédit. Tout d’abord, sachez que votre concessionnaire d’auto négociera le montant maximum que les prêteurs potentiels sont prêts à vous verser pour votre prochain véhicule au lieu de demander un montant précis. Pour ce faire, l’enquête de crédit qui est réalisée nécessitera vos renseignements personnels que ce soit votre nom, votre adresse actuelle et précédente, votre date de naissance, etc… Dorénavant, l’enquête de crédit se dirigera vers vos renseignements sur les crédits, tel que vos marges de crédits, vos cartes de crédit, vos prêts hypothécaires si vous en avez, et vos dettes qui n’ont pas été remboursées dans certains cas.

Par ailleurs, une enquête de crédit peut mener ses recherches vers certains renseignements publics afin de savoir si vous avez été sujet à des poursuites, des jugements et même des faillites. Lors de votre application de crédit, il s’agira également de se renseigner sur vos comptes bancaires et de savoir si des chèques sans provisions ont été établis par le passé.

Malheureusement, il arrive dans quelques cas que certains clients aient été victimes d’un vol d’identité et ceci pourrait émerger lors de l’enquête sur vos antécédents financiers et réduire vos chances à un crédit d’auto. Si vous opter pour le financement d’auto via l’application crédit, sachez que vous devez fournir une autorisation pour débuter les démarches.

Par ailleurs, les compagnies qui alimentent votre dossier de crédit sont généralement les institutions financières, les sociétés de location, les détaillants, ainsi que les fournisseurs de services, d’où l’importance de payer ses factures en respectant les échéances. Celles-ci peuvent bel et bien avoir une influence sur votre application crédit.

Si vous pensez que vos antécédents financiers ne sont pas à leur meilleur jour, sachez que l’application crédit chez votre concessionnaire auto à Gatineau pratique la seconde chance vous permettant, alors, d’accéder au véhicule que vous convoitez.

Share this: