Categories

Archives

Retour au blogue

Comment entretenir votre Voiture en Hiver

Savoir comment entretenir sa voiture en hiver est quelques choses dont on ne parle pas assez, mais qui est un réel besoin pour beaucoup de personnes. Soyez-vous avez beaucoup d’année d’expérience en conduite, mais quelqu’un d’autre a toujours pris soin des entretiens à votre place, soit c’est votre toute première voiture et vous ne savez pas trop comment vous y prendre ou vous venez juste d’arriver au Canada et vous ne savez pas comment vous y prendre avec les températures glaciales de l’hiver canadien. Tout le monde a besoin de se rafraichir la mémoire sur laquelle faire et découvrir de nouvelles astuces pour passer un hiver sans mauvaises surprises.

Les PneusPneus - voiture en hiver

Premier point les pneus. Faites attention de ne pas rouler avec des pneus dont la pression n’est pas bien ajustée. Si vous avez un véhicule récent, vous aurez normalement une notification sur votre tableau de bord vous prévenant de vérifier la pression des pneus. Si non, il est conseillé de vérifier que la pression de vos pneus est en ordre au moins une fois par mois.

Une fois que les températures chutent en dessous de 7°C, c’est le moment de sortir vos pneus d’hiver. Évitez d’acheter des pneus de seconde main qui ne sont pas adaptés exactement à votre type de véhicule. Renseignez-vous auprès de concessionnaires de voitures ou de garages pour savoir quels types de pneus conviennent mieux à votre voiture.  Ensuite, si vous trouvez une bonne affaire avec un particulier vous saurez si oui ou non ses pneus sont adaptés. Sachez que quoi qu’il en soit l’utilisation des pneus d’hiver est obligatoire chaque 15 décembre de l’année.

Les Fluides

Selon les voitures, les changements d’huile se font tous les 5000 km ou 12 000km. Assurez-vous que l’huile en question est adaptée à votre voiture et éviter d’aller trop longtemps sans la changer.

Ensuite il y a les lave-glaces, ces produits peuvent vous sauvez la vie pendant les tempêtes de neige, ne les négligez surtout par. Les produits antigel sont les plus recommandés pour cette saison et ils sont disponibles un peu partout sur le marché.

D’autres liquides moins agréables sont ceux qui voyagent avec vous. La neige collée aux chaussures va généralement fondre au contact du chauffage de la voiture. Si vous n’avez pas enlevé vos beaux tapis de voitures, l’eau va s’inviter dans les parties les plus cachées de voiture et causer de mauvaises odeurs. Aucun parfum ne peut maitriser ce genre d’odeur tant que les textiles à l’intérieur de la voiture restent mouiller. Pour éviter les mauvaises odeurs et l’humidité à l’intérieur de la voiture, rangez vos tapis en textiles pendant la saison pluvieuse et hivernale et remplacez-les avec des tapis en plastique. Ainsi vous pourrez vider ou nettoyer facilement l’eau qui reste à l’intérieur de la voiture.

Autres conseils :

Renseignez-vous d’avantages sur les notifications de votre tableau de bord, chaque petite lumière a son importance et a besoin d’être traitée. Ne laisser rien au lendemain, car vous pourrez vous éviter bien des dégâts. Cela étant dit, ne pas attendre que ces petites lumières apparaissent dues être la norme. Si vous savez qu’il y a un souci, essayez de traiter le problème le plus tôt possible. Si vous êtes cherchant une auto pendant l’hiver, lisez cet article sur les autos adaptées.

Vous pouvez lire aussi beaucoup plus d’information sur notre blogue.

Share this: