Categories

Archives

Retour au blogue

Comprendre la 2ème chance au crédit auto

La 2ème chance au crédit auto nécessite une attention au détail similaire à celle lors de la recherche pour une nouvelle auto. De ceux qui offrent un crédit sans dépôt à ceux qui promettent que vous serez approuvés, la 2ème chance au crédit auto est devenue la nouvelle tendance.

Si vous avez un record de crédit dans le rouge et vous voulez absolument un véhicule, la bonne nouvelle est que c’est toujours possible. En effet, cette possibilité peut aussi vous aidez à restaurer votre record et améliorer votre crédibilité financière chez les institutions bancaires.

Offres faites par les banques ou autres institutions financières

Ce genre d’offre se présente sous différentes formes dépendamment des concessionnaires de voiture. Dans ce scénario, vous achetez votre véhicule par l’entremise d’un concessionnaire mais vos paiements vont à la banque. Les voitures financées par les banques sont généralement plus neuves et ont moins de kilométrage en comparaison aux véhicules financés par les concessionnaires. Si votre auto est financé par une banque et vous faites vos paiements à temps et régulièrement, vous pouvez rebâtir votre crédit d’avantage. Les concessionnaires qui vous financent eux-mêmes les véhicules ne ferons pas nécessairement le suivi de vos paiements. Votre crédit pourrait alors ne voir aucun changement.

Offres faites par les concessionnaires de véhicules

Ce genre d’offre apparait souvent dans les publicités pour attirer ceux qui craignent le rejet des banques. En principe, le financement est offert par le concessionnaire avec la condition que vous achetez votre véhicule chez eux. Si c’est l’option qui vous intéresse, pensez d’abord au coût total du véhicule et le montant que vous vous engagez à payer mensuellement. Est-ce que les voitures disponibles aux concessionnaires répondent à vos besoins ? Parlez avec le concessionnaire et négociez pour venir à un accord qui plaît tout le monde. Sachez que « tous sont approuvés » signifie aussi que le véhicule coûtera plus cher au long terme dû à l’intérêt. La voiture pourrait aussi être plus âgée.

Autres astuces

  • Connaissez votre historique de crédit
  • Si vous voulez un crédit auprès d’une banque, votre historique sera prise en considération
  • Prenez le temps de bien examiner tous les offres disponibles, parfois des assurances coûtent moins cher ailleurs
  • Faites inspectez la voiture par un autre garagiste/expert avant d’acheter.
Share this: