Categories

Archives

Retour au blogue

Connaissez vos options quand il vient temps d’un financement d’automobile

Financer un auto n’a pas besoins d’être une cause perdue pour ceux qui ont besoin une deuxième chance

Il y a plusieurs options pour les clients qui cherchent un financement automobile au Québec, par exemple le financement offert par le commerçant ou par une institution financière. Il y a aussi plusieurs choses à considérer lorsqu’il vient le temps, mais avant tout, vous devriez connaitre votre budget et votre cote de crédit.

Votre budget

Peu importe la méthode de financement dont vous allez choisir, il est important en premier de connaitre votre budget. Plusieurs sources suggèrent ne pas dépasser votre revenu mensuel brut par plus de 15 pourcent. Donc, par exemple si votre revenu brut est de 2,500$ vos paiements ne devraient pas surpasser 375$ par mois. Il est aussi bon de déterminer le versement initial afin de maximiser votre budget et de réduire vos paiements mensuels. De même, un plus grand acompte peut améliorer vos chances d’être approuvé pour un financement si vous avez une mauvaise cote de crédit. Certains concessionnaires automobiles ont un formulaire à remplir directement sur leur site web pour vous aider à calculer vos paiements mensuels.

Votre cote de crédit

Comme votre budget, il est aussi essentiel de connaitre votre cote de crédit avant de vous rendre au commissionnaire. Ceci vous aidera à déterminer si vous allez qualifier pour un financement à bas ou à 0% intérêt, ou même si vous devez considérer un prêt d’auto à mauvais crédit. Souvent, si vous faites des recherches et vous ne savez encore pas ce qui est meilleur pour vous, les gens au commissionnaire peuvent vous offrir des conseils.

Maintenant que vous savez ce qui est nécessaire avant de choisir une méthode de financement, vous pouvez prendre le temps de déterminer quel sera la meilleure option pour votre financement d’automobile. Voici les deux options les plus populaires :

Financement offert chez le commerçant

Ceci est l’option la plus pratique, ainsi que la plus vite. Également, les taux d’intérêts offert par le commerçant sont souvent plus favorables et vos chances d’être approuvé sont plus élevées. Une autre chose qui pourrait vous convaincre de prendre cette route est que les taux sont plus compétitifs. Sachez que le commerçant demeure propriétaire de la voiture dans ce cas, jusqu’au temps où vous avez fait tous les paiements, même si la voiture est en votre possession dès le moment de l’achat.

Prendre un prêt d’auto d’une institution financière

Un emprunt d’une institution financière peut offrir une situation et une atmosphère plus relaxe. Les personnes avec qui vous communiquez peuvent souvent vous offrir encore plus de support et de conseils en tant que le montant que vous allez payer pour l’auto ainsi que les taux d’intérêts. C’est vrai que cette option de financement peut prendre plus longtemps, mais si vous êtes quelqu’un qui a besoin plus de conseils et de directions, c’est peut-être la meilleure option pour vous.

C’est certain qu’il y a encore plus d’options sur le marché. N’hésitez pas de faire plus de recherche ainsi que d’appeler les commissionnaires et les institutions financière près de vous. Il paie d’être informé.

Share this: