Categories

Archives

Retour au blogue

Conservez votre dossier de crédit et obtenez un prêt auto facilement

Quelques conseils pour rebelles des finances personnelles

Vous avez oublié de payer le solde d’une carte de crédit avant de la mettre aux oubliettes? Vous avez bientôt 30 ans et n’avez jamais fait de demande de prêt automobile ou personnel? Vous vous êtes laissé tenter par plusieurs offres de carte de crédit alléchantes avec un système de points ou une prime intéressante? Les finances personnelles sont un domaine complexe : il est très facile de faire un faux pas et de voir notre cote de crédit dégringoler!

Parce qu’une mauvaise cote de crédit peut vous coûter très cher au moment de demander un prêt auto ou une hypothèque, voici quelques conseils pour rester sur le droit chemin et éviter d’entacher votre dossier de crédit.

Évitez le chômage

Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous. Pourtant, les périodes de chômage sont très dommageables pour votre dossier de crédit, surtout si vous avez du mal à payer l’entièreté de vos factures.

Bâtissez-vous un historique de crédit

Prêteriez-vous une somme aussi importante que celle d’un prêt auto à un parfait inconnu? Vous seriez probablement plus enclin à le faire si vous saviez qu’il a déjà emprunté une somme importante et l’a remboursé en respectant les termes. N’attendez pas d’avoir « besoin » de crédit : faites une demande de carte de crédit dès que vous décrochez votre premier emploi et assurez vous d’en régler le solde complet tous les mois.

Ne cumulez pas les retards de paiement

Évitez à tout prix de prendre du retard dans le paiement de vos factures. Pour dormir l’esprit tranquille, faites appel aux retraits ou virements automatiques, souvent proposés par les grandes compagnies de services publics. Ne vous en faites pas pour les retards occasionnels qui se produisent ici et là. Les retards consécutifs et récents sont ceux qui coûtent le plus cher à votre dossier de crédit car elles peuvent indiquer des difficultés financières et réduire vos chances d’obtenir un prêt automobile.

Ne collectionnez pas les cartes de crédit

Faites attention de ne pas faire plusieurs demandes de cartes ou de marge de crédit, de prêt personnel ou de prêt auto sur une courte période de temps. Chaque fois que vous demandez une carte de crédit ou une marge de crédit, les compagnies vérifient votre historique de crédit auprès des bureaux de crédit. Ces demandes successives peuvent signifier que vous êtes à court d’argent et désespéré. Pour bien garder le contrôle de vos finances, limitez-vous à une ou deux cartes de crédit.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez être en mesure de conserver un dossier de crédit étincelant et de vous qualifier pour un prêt automobile sans problème!

Share this: