Categories

Archives

Retour au blogue

Crédit auto pour les nuls : un prêt automobile en 6 étapes faciles

Comment obtenir un prêt automobile sans se casser la tête

Vous en êtes à votre premier prêt automobile et à première vue, le processus vous semble ardu et compliqué? Lorsqu’on fait quelque chose pour la première fois, on peut avoir l’impression que la tâche est colossale. Mais n’ayez crainte : le crédit auto est plutôt facile à obtenir, à condition de suivre les étapes. Voici les six étapes pour obtenir un prêt automobile sans maux de tête :

Étape 1 : Vérifier votre dossier de crédit

On ne réalise jamais vraiment l’importance de son pointage de crédit, jusqu’au jour où on veut faire l’achat de son premier véhicule. L’état de votre dossier de crédit peut avoir un impact important sur le taux d’intérêt de votre prêt automobile et faire une différence sur le prix total réel de votre véhicule. Vérifiez votre dossier de crédit et assurez-vous que les informations contenues dans votre dossier de crédit sont exactes.

Étape 2 : Choisissez votre paiement mensuel

Cette étape est extrêmement importante : vous devez déterminer le montant que vous pouvez vous permettre de payer pour votre automobile chaque mois. Prenez le temps de bien réfléchir à la question et évaluez votre budget de façon réaliste. S’il s’agit de votre premier véhicule, n’oubliez pas de considérer les frais d’assurances, d’immatriculation, d’entretien (changements d’huile) et d’essence dans votre calcul. Vous ne voulez surtout pas vous retrouver dans une situation financière difficile en raison de votre crédit auto.

Étape 3 : Faites préapprouver votre prêt

Informez-vous auprès de votre concessionnaire automobile ainsi que de votre institution financière. N’hésitez pas à magasiner votre prêt automobile et à consulter d’autres institutions financières que la vôtre afin de comparer leur taux d’intérêt à celui proposé par votre concessionnaire automobile. En faisant préapprouver votre prêt, vous aurez la certitude de pouvoir obtenir un prêt automobile pour le montant demandé et vous pourrez passer à votre étape préférée : trouver l’automobile de vos rêves.

Étape 4 : Choisissez votre véhicule

Maintenant que vous savez exactement combien vous pouvez vous permettre de dépenser, c’est l’heure de concentrer vos efforts sur la recherche du parfait véhicule. Évaluez vos besoins et ceux de votre famille. Le concessionnaire vous offrira peut-être un meilleur taux d’intérêt que celui du prêt auto pour lequel vous avez été préapprouvé : n’hésitez pas à négocier!

Étape 5 : Finalisez les documents

Vous devrez remplir une petite montagne de documents pour finaliser votre achat et votre crédit auto, mais parions que vous oublierez votre poignet engourdi dès que vous franchirez la porte de votre concessionnaire au volant de votre nouvelle voiture.

Étape 6 : Commencez à rembourser votre prêt auto!

Share this: