Categories

Archives

Retour au blogue

Le crédit auto : Comment amélioré la cote de crédit

Quelques astuces pour vous aider à atteindre l’auto de vos rêves

Une mauvaise cote de crédit peut vous causer plusieurs dégâts financiers. Peu importe les circonstances qui mènent à une mauvaise cote de crédit, elle peut très rapidement envahir votre quotidien. Le plus grand souci que cause une mauvaise cote de crédit est qu’elle s’étend sur une durée de plus de 12 mois. Il vous sera impossible d’obtenir un crédit auto, crédit hypothécaire et même quelque chose d’aussi simple qu’un contrat téléphonique jusqu’à ce que vous traitiez le problème de votre mauvaise cote.

Il existe plusieurs manières de rebâtir votre cote de crédit.

Limiter votre ration dette/ crédit à 30%

Si par exemple vous avez une carte de crédit qui a une limite de 1000$, les prêteurs considèrent que si vous atteignez les 50% cela est acceptable (c’est-à-dire 500$). Par contre si vous allez au-delà de 50% est que vous atteignez 60 voire 70%, les agences financières vont commencer à considérer que vous êtes un cas à risfque. La meilleure façon d’améliorer votre cote de crédit est de préserver un ratio dette/crédit de 30%. Cela rebâtira votre réputation auprès des prêteurs.

Payer vos factures à temps

Il n’y a pas mille chemins pour ce point, il faut payer ses factures et le faire à temps. Les agences de crédit suivent toutes les transactions que vous faites pour évaluer votre situation financière. Ces transactions incluent le paiement de votre prêt hypothécaire, prêt auto, cartes de crédit, facture d’électricité, facture d’internet, facture de téléphone, etc. Leur évaluation est faite sur une échelle de 1 à 9. 1 représente la rapidité selon laquelle vous payez vos factures et 9 représente les créances irrécouvrable ou la faillite.

Prendre contact avec son prêteur si vous ne pouvez pas effectuer les paiements

Il arrive dans la vie que vous traversiez une période difficile qui vous empêche de faire vos paiements correctement. Il se peut que vous ayez un membre de la famille qui tombe malade ou que vous perdiez votre emploi. Contactez immédiatement votre prêteurs et faites leur savoir les changements dans votre situation financière. Pour un crédit auto par exemple, votre prêteur peut vous proposer de nouvelles dates de paiement ou une diminution du montant à payer en tranches.  Il est préférable de parler de votre problème à votre prêteur que d’essayer de gérer personnellement une dette que vous ne pouvez pas payer.

En tout, il est important de bien se renseigner afin de ne pas se faire assommer par les dettes. Il existe plus de solutions que ceux proposées ici, prenez rendez-vous avec un professionnel de la finance pour plus d’aide. Votre prêteur peut aussi vous fournir des renseignements pour vous aider à vous remettre sur pieds.

Share this: