Categories

Archives

Retour au blogue

Du crédit automobile à la voiture qui sillonne nos routes : astuces pour rouler en confort

Les saisons qui changent exigent que l’on prenne soin de sa voiture pour rouler en toute sécurité et en confort.

Faire de son auto un lieu convivial et confortable où l’on peut se sentir en sécurité est quelque chose d’imaginable et d’important.

Pour ceux qui ont sollicité le crédit automobile pour acheter une voiture, il peut être encore plus important d’en prendre soin, surtout si l’on sait que l’on peut échanger son auto lorsque nous cherchons à en acheter une nouvelle. Plus la voiture sera en bon état, mieux elle sera vendue.

En dehors des démarches suivies pour accéder au crédit automobile, il est donc important de garder sa voiture la plus propre possible.

C’est notamment le cas lorsque l’on se lance dans le grand nettoyage de son auto après l’été. Bien que nous soyons très nombreux à le faire nous-même, nous pouvons insister sur le fait que les erreurs sont évitables lors du nettoyage.

Parmi les erreurs fréquentes, l’éponge que vous utilisez se doit d’être parfaitement propre. Par exemple, une éponge sale peut esquinter la peinture de votre véhicule. Il suffit que quelques petits cailloux ou autres se soient insérés dans les espaces de votre éponge pour endommager la couleur du véhicule.

D’une autre part, il est vivement conseillé d’éviter d’utiliser les brosses pour nettoyer l’auto car elles peuvent être trop rigides et peuvent endommager la peinture sur le long terme.

Pour ceux qui trouvent que la solution du lave-auto automatique est la meilleure, sachez que vous risquez de faire perdre de l’éclat à la couleur de votre auto du fait de l’emploi de certains composants chimiques qui détériorent les peintures d’automobiles au fur et à mesure.

Par ailleurs, avec les différentes saisons au Canada nous offre des chaleurs étouffantes ainsi que des froids extrêmes. C’est notamment le cas lorsque l’on se trouve en Outaouais ou dans la région de Montréal par exemple. Afin d’éviter de dégrader et de décolorer votre auto, il suffit de se stationner à l’ombre plutôt qu’en plein soleil pendant l’été et de recouvrir votre auto pendant l’hiver. En effet, les rayons du soleil peuvent entraîner une décoloration progressive si le véhicule est régulièrement stationné à la pleine lueur du jour.

Si vous souhaitez protéger l’extérieur de votre véhicule, vous avez des options à votre disponibilité. Pour ajouter une couche protectrice, vous avez trois choix :
• De la cire,
• Du scellant,
• Une bande de vinyle transparente.

La cire offrira le meilleur résultat et fera scintiller la voiture. En revanche, bien que le scellant permet un résultat moins éblouissant, celui-ci se maintient plus longtemps sur l’auto, ce qui fait que vous n’avez pas besoin de repasser sur le véhicule trop souvent.

Enfin la bande en vinyle transparente protègera le véhicule sans avoir à s’en préoccuper une fois qu’elle est appliquée.

Il est donc important de ne pas négliger cet aspect esthétique qui pourrait avoir une influence sur l’échange du véhicule ou la revente dans le cadre d’un crédit automobile.

Share this: