Categories

Archives

Back to Blog

Les astuces d’un bon pointage de crédit

Les étapes à prendre pour éviter ou résoudre un mauvais crédit

Si votre situation financière à tendance à beaucoup changer, vous pouvez toujours obtenir une auto à Gatineau grâce à un crédit automobile ou le financement auto.

Pour les jeunes, ou ceux qui cherchent à se procurer une voiture, cet article devrait établir les étapes à suivre pour recevoir un financement d’auto tout en maintenant un niveau de sécurité financière adéquat.

Comment éviter un mauvais crédit : les erreurs à ne pas commettre

Votre cote de crédit plus ou moins votre pouvoir d’achat. Plus votre score est élevé, plus de possibilité s’ouvre à vous lorsqu’il s’agit de prêt, d’hypothèque, de carte de crédit et plus encore. En revanche, établir une bonne cote de crédit demande du temps et fait appel à de bonnes habitudes financières, pouvant être affectées par la moindre erreur. Voici quelques conseils pour éviter d’en arriver jusque-là :

  • Éviter les retards de paiement : celle-ci est l’erreur la plus commune que nous commettons tous au moins une fois. L’historique de vos paiements fait partie de votre dossier de crédit et compte pour 35% de votre cote de crédit. L’accumulation de retard de paiement peut résulter à une perte de près de 100 points.
  • Ne pas ignorer d’anciennes factures, y compris les factures médicales : Les compagnies toujours en attentes de vos paiements ont recours à des agents de recouvrement qui ajoutera cette dette à votre rapport de crédit.
  • Ne pas dépenser jusqu’à la limite de son crédit : Si votre dette de carte de crédit dépasse 50% de votre limite, votre pointage de crédit commence à être affecté. Faites attention à ne pas dépenser plus que vous pouvez vous le permettre.
  • Ne pas faire l’achat d’une nouvelle carte de crédit : A chaque fois que vous faites la demande d’une nouvelle carte de crédit votre pointage est affecté de 10%. Même après l’annulation de cette carte, son empreinte reste dans vos archives pendant 7 ans.
  • Éviter de cosigner pour une carte de crédit ou un prêt : Cosigner pour quelqu’un qui n’effectue pas ses paiements à temps peut avoir un impact sur votre pointage. Ce que vous avez cosigné pour apparaîtra sur votre rapport de crédit.
  • Ne pas clôturer sa carte de crédit : l’annulation d’une carte de crédit réduit votre montant de crédit disponible et peut affecter votre pointage de 15%. Plus l’antécédent de crédit est long plus votre pointage sera élevé.

Des questions à poser à votre conseiller financier

Trouver un bon conseiller financier n’est pas une tâche facile. Il faut bien chercher avant de trouver cette personne de confiance qui va gérer vos revenus. Pour faciliter cette recherche, il y a quelques questions que vous pouvez poser afin de trouver le parfait candidat :

Quel est votre parcours et quelles sont vos expériences?

Vous voulez un conseiller répondant à vos besoins. Il est rassurant de savoir que la personne qui vous conseille à une formation, des connaissances et une expérience pour vous conseiller au mieux. Il est important pour vous de savoir si vous recherchez un gestionnaire de fonds, un planificateur financier ou un planificateur fiscal.

Êtes-vous fiduciaire?

Cette question est une manière de savoir si cette personne travaille dans votre intérêt. La personne fiduciaire doit vous dévoiler ses frais, de quelle manière elle est compensée et tout autre conflit qui pourrait perturber son service. Les conseillers financiers qui ne sont pas fiduciaire reçoivent une commission pour chaque vente d’investissement particulier.

Avec quel type de client travaillez-vous habituellement?

Vous êtes plus serein en sachant que votre conseiller a l’habitude de travailler avec des clients dans la même situation que la vôtre. Vous êtes plus à l’aise à entrer dans les détails de vos problèmes. En gros vous voulez qu’il soit en mesure de comprendre votre situation.

Comment rétablir votre crédit :

 Avec le temps et de la volonté vous pouvez corriger vos erreurs et rebâtir votre crédit grâce à ces étapes :

  • Vérifier votre dossier de crédit : Vous pouvez vérifier votre pointage gratuitement une fois par année chez ces deux instituts de crédit au Canada : TransUnion et Equifax. Chacun de ces bureaux peut avoir des informations différentes sur vos antécédents de crédit, il est mieux de se renseigner des deux côtés.
  • Actualiser vos paiements : Pour aller de l’avant il faut que vous vous acquittiez des dettes du passé, sinon votre pointage ne s’améliorera pas.
  • Rebâtir votre crédit avec une carte sécurisé : Pour bien bâtir votre crédit vous devez démontrer que vous avez un historique de paiement régulier. Toutes les informations reliées à vos paiements seront reportées au bureau de crédit.
  • Tout payer à temps : Que ce soit sur votre carte de crédit ou autres, tous vos paiements doivent être effectués à temps afin de ne pas courir le risque d’être reporté au bureau de crédit. Pour éviter ceci, il est conseillé d’installer un système de paiement automatique.
  • Adopter de bonnes habitudes financières : Instaurer un système d’épargne et de dépense en établissant un budget vous permettra de vivre selon vos moyens et de ne pas faire de dépenses extravagantes.

Les avantages d’une 2ieme chance au crédit

 La 2ieme chance au crédit est une alternative idéale pour ceux pour qui leur dossier de crédit est mauvais, mais qui nécessite un prêt pour l’achat d’une auto ou la réalisation d’un projet, par exemple. Certains établissements spécialisés dans le domaine vous permettent d’accéder à un prêt impossible d’obtenir ailleurs. Pour être éligible, vous devez démontrer que vous êtes en mesure de tenir vos engagements. La 2ieme chance au crédit peut être une autre alternative pour rebâtir votre crédit.

Avec un mauvais crédit, votre chance de financement est très mince, c’est pourquoi il faut adopter de bonnes habitudes financières avant d’en arriver jusque-là. Si votre cote de crédit est déjà mal en point, il faut faire preuve de patience afin de la rebâtir. Toutefois, si vous êtes dans le besoin immédiat de financement pour vos projets de vie, la 2ieme chance au crédit est un moyen efficace de les réaliser et de reconstruire votre dossier de crédit.

Share this: