Categories

Archives

Back to Blog

Mauvais dossier de crédit? Besoin d’un financement auto? Pas de problème!


Vous devez acheter une voiture mais votre dossier de crédit a connu de meilleurs jours? Si vous croyez que vous ne pourrez jamais vous procurer de prêt auto à cause d’une faillite ou d’autres problèmes financiers, sachez que des créanciers sont prêts à travailler avec des emprunteurs qui représentent un risque élevé en termes financiers. Vous croyez qu’on ne vous offrira pas de financement auto? Détrompez-vous! Vous pouvez vous aussi vous procurer le financement d’auto nécessaire à l’achat d’une voiture!

Il existe trois grands facteurs qui peuvent affecter votre cote de crédit. Le premier facteur : les paiements en souffrance. Des paiements effectués en retard doivent à tout prix être évités. Cela vous aidera à conserver un bon dossier de crédit. Le deuxième facteur est le ratio revenu-dettes. Des créanciers pourraient hésiter à vous offrir un financement auto si le montant de vos dettes est trop élevé par rapport à votre revenu. Le troisième facteur est une faillite antérieure. Un seul de ces facteurs, ou une combinaison de ces derniers, pourrait venir entraver votre capacité à obtenir un prêt auto.

Sachez cependant que des créanciers se spécialisent dans des dossiers où les risques financiers sont jugés élevés. Bien que ces créanciers puissent demander des taux d’intérêts plus élevés que la moyenne lorsqu’ils accordent des prêts auto, il faut se rappeler qu’ils travaillent avec des dossiers à plus hauts risques.

Il est aussi important de noter que, afin d’offrir un financement d’auto à un emprunteur à risque élevé, on pourrait exiger de lui une mise de fonds plus élevée. Cependant, cette mise de fonds n’est pas exigée de la part de tous les créanciers. Il est donc recommandé de faire un peu de recherche avant de clore une entente avec un créancier pour le financement d’une voiture. Certains emprunteurs à haut risque réussissent à se procurer un prêt auto avec des termes et conditions similaires à celles qu’on imposerait à un emprunteur à risques moindres.

Un mauvais dossier de crédit ne veut donc plus nécessairement dire que vous ne pouvez vous procurer une voiture. Alors, ne laissez pas de mauvais choix du passé vous hanter.

N’oubliez pas que le fait de vous procurer un prêt auto et d’honorer vos paiements tel que le stipule votre contrat peut même vous aider à rétablir un bon dossier de crédit!

Share this: