Categories

Archives

Retour au blogue

Faire les bonnes vérifications à l’achat d’une auto usagée à Gatineau

Quelques précautions à prendre avant l’acquisition d’une auto d’occasion à Gatineau.

Il arrive un jour où votre vieille voiture que vous utilisiez tous les jours pour vous rendre au travail vous lâche. Ce n’est pas la première fois qu’elle vous fait le coup et autant dire que cette fois-ci, ça pourrait bien être la dernière. Malheureusement, votre mécanicien vous annonce que ces réparations vont encore vous coûter un bras et vous vous demandez si vous ne seriez pas mieux d’acheter une auto d’occasion à Gatineau en remplacement.

Cela pourrait bien être la meilleure solution surtout si vous avez déjà dépensé des montants conséquents pour des réparations en sachant que cela ne devrait pas aller en s’améliorant si vous conservez votre voiture pour quelques années supplémentaires.

Par ailleurs, lorsque vous désirez faire l’achat d’une auto d’occasion à Gatineau et n’importe où d’autre, il est important de suivre certaines étapes par précaution afin de vous assurer que l’acquisition que vous êtes en train de faire est bien valable et que la tenue du véhicule correspond bien aux descriptions qui ont été faites.

Dans un premier temps, il est de votre devoir d’examiner de jour ou sous une bonne lumière, le véhicule que vous convoitez tant. L’éclairage est d’une importance cruciale car vous avez la possibilité d’examiner l’automobile de tous ses angles, d’un œil minutieux sans que certains détails soient cachés à cause de la luminosité.

D’une autre part, il faut que vous puissiez essayer l’auto. Cela vous permettra de mesurer réellement les capacités du véhicule et de faire état des éléments qui pourraient vous gêner. Par la même occasion, c’est à ce moment que vous devez vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des accessoires. Cela doit inclure les phares à l’arrière, les phares à l’avant, ainsi que les clignotants afin de s’assurer qu’ils battent d’une manière régulière et constante au risque de devoir les faire changer. L’état des pneumatiques doit être vérifié notamment grâce aux témoins d’usure, tout comme vous pouvez vérifier que le niveau des fluides autour du moteur est satisfaisant.

Sachez qu’il est dans l’intérêt du commerçant de vous faire essayer l’automobile et que vous l’inspectiez, surtout si la description qui en a été faite par le vendeur représente parfaitement la réalité. Si vous rencontrez le refus d’un commerçant à ce que vous fassiez un essai, sachez que celui-ci est obligé d’accepter. De même que si vous souhaitez faire inspecter l’auto par un mécanicien de confiance à Gatineau, sachez que le refus d’un commerçant est un message d’alerte et que celui-ci tente de cacher certains problèmes.

Enfin, si vous rencontrez quelques déconvenues après votre essai et vos inspections, vous serez en position de négocier le prix de cette auto en insistant sur les problèmes que vous avez observés.

Share this: