Categories

Archives

Retour au blogue

Financement 2e chance : une pierre, deux coups!

Le financement automobile 2e chance est l’occasion parfaite pour acheter une voiture et rétablir une cote de crédit souhaitable

Tout le monde, à un temps ou un autre, a besoin d’une 2e chance. Ce dicton est surtout vrai lorsqu’on l’applique à la réalité économique des temps qui courent. Pour les consommateurs qui ont un mauvais dossier de crédit, cette 2e chance est encore plus importante lorsque vient le temps de faire des achats majeurs comme une maison ou une automobile. C’est la raison pour laquelle la 2e chance au crédit et prêt-auto est un service important offert par plusieurs concessions automobiles ou prêteurs privés. Non seulement peuvent-ils permettre certains d’obtenir des biens plus coûteux, mais ils offrent aussi une occasion idéale pour rebâtir un solide dossier de crédit.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un dossier de crédit?

Un dossier de crédit est un aperçu instantané des antécédents d’une personne en matière de crédit. Lorsque vous présentez une demande pour un prêt-auto, le prêteur, que ce soit une institution bancaire ou privée, fera une évaluation de votre dossier de crédit afin de déterminer si vous êtes un candidat à risque. À risque de quoi? De ne pas être en mesure de rembourser les sommes prêtées. Le dossier de crédit est un des outils principaux utilisés par les prêteurs et c’est votre responsabilité de s’assurer que le vôtre soit impeccable, ou presque.

Qu’est-ce qui peut nuire à votre dossier de crédit?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter votre dossier de crédit de façon négative. Les principaux facteurs sont les paiements de factures tardifs, le non-paiement de factures ou de comptes, l’existence d’une proposition de remise de dette, la faillite personnelle, etc. Bien que l’endettement est une réalité beaucoup trop courante, il est possible de maintenir un bon dossier de crédit en payant les factures selon les échéances établies, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est la raison pour laquelle une 2e chance au crédit et un prêt-auto est une solution efficace qui peut aussi vous aider à rétablir un dossier positif.

Comment est-ce qu’une 2e chance au crédit et un prêt-auto peuvent vous aider à rebâtir votre dossier?

Bien que l’objectif immédiat d’un prêt-auto soit de faire l’achat d’une voiture, cette 2e chance est aussi une première étape vers rétablir votre dossier de crédit. Cette occasion de respecter votre engagement et faire les paiements requis dans les délais prescrits — ou plus tôt – vous permettra de bâtir votre dossier efficacement et rapidement en prouvant que vous êtes en mesure de payer vos « dettes » selon les échéances établies.

Bien qu’il n’existe aucune solution miracle pour rebâtir votre dossier de crédit, il y a plusieurs occasions favorables qui s’offrent à vous. Sachez que lorsque vous acceptez un prêt-auto 2e chance, votre engagement envers l’entente mise ne place est significatif, car cette occasion en or peut seulement fonctionner si vous respectez ces modalités.

Share this: