Categories

Archives

Retour au blogue

Financement auto avec mauvais ou aucun historique de crédit

Si vous voulez acheter une voiture et que, comme plusieurs d’autres, vous ne pouvez pas payer le prix total, vous avez alors besoin d’un crédit automobile. Si vous n’avez pas de crédit, ou si vous avez un historique de mauvais crédit, votre banque peut considérer votre dossier comme un cas à haut risque. Votre institution bancaire peut venir à la conclusion que vous n’avez pas de crédibilité financière. Mais ne vous découragez pas ! Nous avons quelques conseils qui vous permettrons d’augmenter vos chances de qualifier pour un financement auto :

  • Bien comprendre son rapport de crédit : Si vous ne pouvez pas obtenir un crédit, prenez le temps de savoir qu’est-ce qui vous empêche de prendre cette étape. Soyez informé à propos des termes et conditions de votre banque pour que vous puissiez prendre les choses en main et régler ou améliorer la situation.
  • Faire un budget : Un bon budget vous permettra de savoir si vous pouvez effectivement vous permettre une auto. Un budget va vous donner la chance de comprendre quand faire votre achat et quelle méthode utiliser pour le financement de votre auto. Pensez au prix total du véhicule, au paiements mensuels, à l’assurance, au gaz et autres dépenses connexes.
  • Si possible, faite une avance sur la voiture en question. Ça réduira le montant total que vous devez.
  • Même si votre banque accepte de vous donner le crédit, essayer de ne pas le prendre tout de suite. Au lieu, prenez un peu de temps pour ramasser de l’argent de côté pour faciliter les paiements.
  • Ajoutez un cosignataire à votre demande pour rassurez votre banque et augmenter vos chances d’être acceptées pour un financement d’auto.
  • Si vous n’avez pas de cosignataire mais que vous avez un bon travail et que vous payez vos autres factures sans soucis, vous pouvez négocier avec le créancier. Si vous démontrez que vous pouvez faire vos paiements, en général les créanciers seront prêt à vous donner une chance. Certains pourraient même vous prêter plus que ce que vous cherchez. Évitez de choisir un créancier qui vous donne plus que nécessaire – vous risquez de conclure une affaire qui vous coûtera plus chère au long terme.
  • Faites plusieurs demandes à divers créaciers et prenez le temps de comparer les offres
  • Essayer de bâtir votre crédit en utilisant d’autres moyens comme l’obtention d’une carte de crédit
Share this: