Categories

Archives

Retour au blogue

Financer une auto au Canada: Comment ça marche ?

Une voiture est pour beaucoup de Canadiens un moyen de transport vital. Pour beaucoup de familles, une voiture signifie plus d’opportunités et donc de pouvoir économique. Mais rare sont ceux qui peuvent s’acheter une auto sans passer par l’emprunt.

Il est donc important pour le consommateur de bien comprendre les options qui lui sont offertes avant de s’engager avec une institution financière.

En général, lorsque vous vous rendez chez un concessionnaire, il vous sera demandé quelques questions pour déterminer si vous avez besoin de financement.

Si la réponse est oui, alors le concessionnaire agit comme un intermédiaire entre vous et la banque.

Le financement ça marche comment?

Le principe est simple, vous discuterez avec le concessionnaire et ensemble vous allez négocier le montant que vous allez payer mensuellement ou bimensuellement pour rembourser ce prêt.

Cela sera déterminé à l’aide de votre historique financier, si vous avez un travail, des dettes, etc.

Ce qu’il faut retenir, c’est que si vous optez pour un paiement qui est très bas, cela voudra dire que vous prendrez plus de temps à rembourser et la facture totale de l’auto va s’alourdir. Il faut donc prendre sa calculatrice et bien examiné la durée du paiement, le taux de crédit et le taux d’intérêt.

Attention!

Le financement des autos au Canada présente autant d’opportunités que de risques de surendettement du consommateur. En réalité, lorsque vous ne pouvez pas vous offrir une auto alors que c’est un besoin vital, il est naturel d’opter pour une voiture selon votre budget.

Malheureusement, peu de ménages considèrent la facture totale de la voiture et se concentre sur les paiements qu’ils vont faire à chaque mois. Là se trouve le danger d’être mal informé sur la question. Il est conseillé de vous rendre auprès des experts pour bien faire une décision qui vous avantage.

Une erreur de parcours réparable

Il arrive également qu’au moment où vous voulez acheter une voiture, votre historique financier ne soit pas bon. C’est ce qu’on appelle une mauvaise cote de crédit. Dans ce cas, il existe des moyens de financer votre achat avec les prêts de seconde chance.

Ces prêts sont rendu accessible sans trop de complications et permettent de rebâtir son crédit. Seulement, il est n’est pas garantie que vous puissiez vous acheter une auto neuve par ce moyen.

Les prêts de seconde chance au crédit vous offrent l’opportunité de financer votre véhicule sur une durée d’un an et demi. Pour un prêt de deuxième chance auto, il n’est pas obligatoire de faire un dépôt avant de soumettre votre demande d’achat.

Vous pourrez donc vous remettre sur pieds sans trop de complications.

Share this: