Categories

Archives

Retour au blogue

L’achat et le financement automobile à Gatineau

Acheter une voiture est une expérience qui se vit différemment par tout le monde. Beaucoup de facteurs d’achat reviennent aux besoins de l’acheteur, à la location et la marchandise du concessionnaire, aux goûts personnels et surtout au contenu de notre compte de banque : n’est-ce pas? Eh bien, si l’on trouve une auto à Gatineau qui nous plait, qui répond à nos critères et que l’on pourrait payer en entier, que doit-on faire? Payer un montant raisonnable par mois avec un prêt automobile, ou bien payer la somme complète en comptant, d’un coup dès l’achat? Pour faciliter la vie de tous les futurs acheteurs, j’ai pris le temps d’élaborer une petite liste des avantages et des inconvénients du prêt automobile et de l’achat direct afin que si un choix doit être fait, qu’il soit du moins éclaircit un peu.

Achat direct

Avantages de l’achat direct d’une auto à Gatineau :

–          Fait en sorte que vous n’avez aucun frais mensuel;

–          Fait en sorte que vous n’avez à payer de l’intérêt, qui s’ajouterait normalement au montant total de la voiture sur un prêt automobile pour la rendre beaucoup plus chère qu’à l’origine;

–          Fait en sorte que vous n’avez pas besoin d’attendre de l’avoir payée en entier afin de pouvoir la vendre plus facilement.

Prêt automobile

Avantages du prêt automobile d’une auto à Gatineau :

–          Fait en sorte que vous pouvez garder vos économies intactes, puisqu’il s’agit de versements mensuels réguliers que vous pouvez payer bien plus facilement. Le prêt automobile est excellent si vous ne possédez pas les biens nécessaires ou vous n’êtes pas en mesure de faire l’achat complet d’une automobile à Gatineau (ce qui est tout à fait normal);

–          Fait en sorte que vous établissez une ligne de crédit qui pourrait vous être utile pour de futurs achats qui auraient une certaine ampleur (p.ex. une maison).

On dit que le prêt automobile revient plus cher en bout de ligne dans l’achat d’une auto à Gatineau, mais si on compare les offres et on s’informe, on peut obtenir des offres raisonnables sur le taux d’intérêt et les versements mensuels. Choisir la bonne méthode de payement pour son véhicule est aussi une décision différente pour tous les acheteurs : pour une personne cela pourrait être acheter, pour l’autre, financer. Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas qu’une seule bonne solution et que vous devez choisir selon votre situation financière à vous. Parce qu’à la fin de la journée, c’est votre argent, votre décision et votre voiture.

Share this: