Categories

Archives

Retour au blogue

Les mythes à propos du financement d’auto

C’est certain que pour ceux qui vivent des changements continus dans leur vie professionnelle et sociale, de grands achats peuvent susciter de l’anxiété. Si vous pensez à vous procurer une nouvelle voiture, et si c’est votre première auto à Gatineau, c’est possible que vous soyez surpris, et même dépassé par toutes les styles de véhicules, l’éventail des prix et les options de paiements.

C’est certain qu’avant d’entamer une recherche pour une nouvelle auto à Gatineau, vous devriez déjà avoir établi ce que vous recherchez. Pour ce faire, vous aurez à considérer vos besoins particuliers.

C’est possible, cependant, que ce qui vous préoccupe le plus soit l’argent que vous aurez à dépenser sur une nouvelle auto. C’est important de savoir, alors, qu’il existe plusieurs méthodes de paiements.

Vous avez sans doute déjà entendu parler du financement et des prêts-autos. Saviez-vous ce qui distingue ces deux options ? Ici, nous démystifions des concepts et informations pertinentes à votre achat d’automobile à Gatineau.

La différence entre le financement auto et un prêt automobile

Le financement auto se distingue comme option puisque vous avez la possibilité de payer votre voiture peu à peu grâce au soutien d’une institution financière quelconque, tel que votre banque, le concessionnaire ou autre.

L’option du prêt automobile diffère puisque l’argent utilisé pour procurer la nouvelle auto appartient à une institution financière telle qu’une banque. Ce montant doit être repayé dans les années suivantes. Avec un prêt-auto sécurisé, la banque ou le concessionnaire peut reprendre la voiture si les paiements ne sont pas payés à temps. Les prêts-autos sécurisés incluent souvent un taux d’intérêt très bas.

Ces deux options vous donnent la chance d’obtenir la voiture que vous désirez, mais vous aurez à faire de la recherche pour trouver le taux d’intérêt qui vous convient. Évitez les contrats qui nécessitent un versement final important. C’est beaucoup mieux de faire des paiements égaux régulièrement pour éviter des soucis financiers.

Les idées fausses à propos du financement d’auto

Vous avez possiblement déjà entendu ces mythes à propos du financement auto, mais ces énoncés ne sont pas fiables :

  • Vous devez faire un versement initial : bien que ce soit recommandé, ce n’est pas toujours nécessaire. Votre concessionnaire peut vous offrir un taux d’intérêt et un accord qui convient à vos besoins.
  • Vous ne pouvez pas avoir un financement auto si vous avez un mauvais crédit : ce n’est pas vrai ! C’est possible de recevoir une 2e chance au crédit — ou même une 3e chance au crédit.
  • Vous pouvez seulement financer une nouvelle voiture : un financement auto peut être utilisé pour procurer une voiture d’occasion ou tout autre véhicule — vous n’avez pas à vous soucier. Un concessionnaire à Gatineau aura un inventaire complet qui compte plusieurs styles, marques et types de voiture pour convenir à vos besoins.
  • Vous pouvez changer votre intérêt à n’importe quel moment : ceci n’est pas possible si vous avez un taux d’intérêt fixe. Vous devriez parler avec un agent à votre concessionnaire pour déterminer les conditions et les détails de votre accord.

Les avantages du financement d’auto

Le financement d’auto compte plusieurs avantages, mais souvent ce sont les trois avantages suivants qui attirent l’attention des individus qui cherchent à devenir propriétaires d’une automobile :

  • Vous pouvez devenir propriétaire d’une voiture immédiatement.
  • Vous pouvez obtenir une voiture tout en respectant votre budget.
  • Vous pouvez utiliser votre financement auto pour reconstruire votre crédit.

Des questions à poser avant de recevoir un crédit automobile

Si c’est votre première fois à acheter une voiture, c’est important que vous soyez bien informé même avant de visiter le concessionnaire. Faites de la recherche quant au modèle de la voiture que vous voulez. Comparez les prix et les différentes offres dans votre région. Optez toujours pour un concessionnaire avec une bonne réputation. Ainsi, vous êtes assuré de recevoir un service de qualité.

Vous devriez aussi poser les questions suivantes avant de faire un achat à n’importe quel concessionnaire :

  • Quel est le taux d’intérêt que je payerai réellement ?
  • Avez-vous des pénalités en place si je manque un paiement ? Si oui, quelles sont ces pénalités ?
  • Est-ce que je dois faire un versement d’un montant accumulé à la fin de l’année ou à la fin de mon financement ?
  • Est-ce que je peux finir de payer ma voiture plus tôt sans pénalité ?
  • Quelles sont les conditions, les limites et les exigences de ce financement d’auto ?
  • À quoi devrais-je m’attendre si j’ai un mauvais crédit ?
  • Y aura-t-il des coûts additionnels qui seront ajoutés au taux de financement ?

Quelques conseils pour trouver une auto à Gatineau qui convient à vos besoins

C’est toujours important de bien s’informer et de bien faire sa recherche avant de visiter un concessionnaire. C’est également très important de poser les questions ci-dessus afin de vous sentir à l’aise avec votre achat. N’ayez pas peur de négocier pour obtenir la voiture que vous voulez à un prix raisonnable.

Lorsque vous visitez un concessionnaire, un agent vous souhaitera la bienvenue et offrira leur aide. C’est certain que ces agents vous poseront des questions pour déterminer vos attentes, vos besoins et vos souhaits. Pour répondre à leurs questions avec confiance, vous devriez établir à quoi vous cherchez bien avant de faire votre visite.

Share this: