Introduction

Le Roi de l’Auto a adopté la présente politique de confidentialité pour témoigner clairement de son engagement à protéger la vie privée des utilisateurs de son site Web. Les lignes directrices énoncées ci-dessous s’appliquent au site Web Le Roi de l’Auto.ca (ci-après désigné « site »). Le Roi de l’Auto respecte votre droit à la vie privée. La société vous permet d’accéder à son site, de le parcourir et d’y faire des recherches sans divulguer votre identité ni vous inscrire auprès d’elle. Toutefois, si vous consentez à lui fournir des renseignements personnels par l’intermédiaire d’Internet, Le Roi de l’Auto vous précisera à quelles fins ces renseignements seront utilisés. Si vous précisez que vous ne voulez pas que ces renseignements soient utilisés en vue de contacts ultérieurs, la société s’engage à respecter votre souhait.

Inscription

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire auprès de Le Roi de l’Auto pour accéder à son site. Toutefois, certaines sections du site sont protégées par un mot de passe, notamment les sections relatives aux services de santé et aux services financiers.

Collecte d’adresses IP

Lorsque vous visitez le site de Le Roi de l’Auto, il est possible que des renseignements soient consignés automatiquement par le logiciel qui dessert le site, comme votre adresse IP, l’identité de votre fournisseur de services Internet, la nature de votre système d’exploitation, le site à partir duquel vous avez accédé au site de Le Roi de l’Auto et la date et l’heure de votre visite. Il est à noter que ces renseignements ne peuvent être associés à un utilisateur particulier. Le Roi de l’Auto ne les recueille qu’à des fins de marketing interne, par exemple pour déterminer quelles pages sont les plus visitées en vue de l’amélioration du site.

Renseignements personnels

Lorsque Le Roi de l’Auto recueille des renseignements que vous consentez à lui fournir, nous tenons à vous préciser les raisons pour lesquelles ces informations vous sont demandées et à quelles fins elles seront utilisées. Des renseignements personnels, comme votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, ou des informations relatives à votre emploie peuvent vous être demandés dans diverses circonstances, notamment lorsque vous remplissez une demande de crédit ou un formulaire en ligne. Le Roi de l’Auto utilise les renseignements personnels ainsi recueillis pour traiter les demandes, renseigner les utilisateurs sur des offres qui sont susceptibles de les intéresser, et mieux comprendre vos besoins afin de vous offrir la meilleure qualité possible de service.

Le Roi de l’Auto s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies en ligne par les utilisateurs. Toute information personnelle que l’internaute serait amené à transmettre à Le Roi de l’Auto pour l’utilisation de certains services est soumise aux dispositions de la Loi. A ce titre, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant qu’il peut exercer à tout moment en adressant un courrier à l’adresse suivante :

Le Roi de L’Auto 445, VictoriaThurso, QC, J0X 3B0

Toutefois, Le Roi de l’Auto ne pourra en aucun cas assurer la confidentialité des informations personnelles que vous pourrez fournir à des tiers ou à des sites web accessibles à partir du site Le Roi de l’Auto.

Utilisation du site par des enfants

Le site ne doit être utilisé que par des adultes. Il n’est pas destiné à être utilisé par des enfants et Le Roi de l’Auto demande expressément aux mineurs de ne pas lui communiquer de renseignements personnels.