Categories

Archives

Retour au blogue

Prêt Auto : Les Erreurs à Eviter

Si vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture, ces quelques conseils vont vous aider à conclure la meilleure affaire pour vous. Posséder une voiture est pour beaucoup de famille le moyen de transport incontournable surtout si l’on prend en considération les longs mois d’hiver. Le marché est actuellement couvert de toutes sortes d’offres en façon à permettre même ceux qui traditionnellement n’auraient pas eu accès à une voiture de trouver les fonds nécessaires pour aussi se procurer une voiture. En d’autres termes, même si vous n’avez pas pu économiser la somme totale nécessaire pour vous procurer une voiture, des moyens de financements par des prêts auto existent.  Même avec cela, voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider dans vos démarches.

Négocier le montant des paiements mensuel au lieu de négocier le prix de la voiture

Négocier le montant des paiements mensuel - Prête Auto

Lorsque vous voulez financer une voiture, tout de suite les pensées se tournent vers la question de savoir si vous pourrez faire les paiements en totalité et à temps. Ce n’est pas une erreur en soi, vous devriez en effet faire une évaluation de votre budget pour déterminer si oui ou non vous pourrez respecter votre engagement.

Le seul problème c’est qu’en se concentrant uniquement sur le montant des paiements, vous risquez de payer beaucoup trop cher au final. Ne laissez pas l’agent de l’institut financier vous transformez en acheteur mensuel de véhicule. Au contraire, dans vos négociations considérez les différents éléments de l’affaire qu’on vous propose individuellement. C’est-à-dire, le prix du véhicule, les intérêts, les autres coûts associés au contrat ou à l’achat, etc.

Laisser l’agent de vente décider votre solvabilité

Un Prêt Auto Qui Finance Des Extras - Prête Auto

L’évaluation de votre solvabilité se fait selon l’état de votre crédit. Ainsi, si votre état de crédit est bon ou moyen vous aurez droit à des affaires plus intéressantes au niveau des intérêts. Renseignez-vous auprès des organes qui détiennent l’information de votre crédit avant même de vous rendre chez un concessionnaire ou un agent de vente ? La raison est toute simple, si l’agent de vente sent que vous n’êtes pas au courant de votre état de crédit, il peut vous vendre n’importe quoi et vous ruiner sans que vous ne vous en rendiez compte.

Un prêt auto qui finance des extras qui sont moins chers ailleurs

Prenez le temps qu’il vous faut pour bien discerner ce qui vous est proposé. Avez-vous réellement besoin d’une garantie plus étendue ou une assurance sur la peinture de la voiture et autres extras du même genre ? Pouvez-vous avoir les autres assurances dont vous avez besoin pour un prix plus intéressant ailleurs ? Osez dire NON à l’agent de vente lorsque des services/produits qui vont faire exploser les intérêts à payer-vous sont proposés.

Il y a beaucoup des options de financement disponibles pour votre auto que nous offrons, même des solutions pour personnes avec différentes historiques de crédit.

Share this: