Categories

Archives

Retour au blogue

D’un prêt auto jusqu’à la sélection d’une nouvelle voiture, un processus pas si compliqué!

Choisir le bon modèle sera qu’une formalité une fois la validation du prêt automobile

Nous en parlons régulièrement car il est important pour certaines personnes qui ont eu des difficultés financières par le passé d’y remédier dans le présent et pour le futur. La 2ème chance au crédit rappelle que nous sommes tous humains et que certaines situations dans la vie ont pu nous conduire à des difficultés de l’ordre du portefeuille.

Vous avez besoin d’acheter une nouvelle voiture car la vôtre est en train de vous faire faux bon. Il est temps de reprendre du poil de la bête et ça tombe bien car vous avez fait déjà une bonne partie du chemin!

Le surendettement n’est que du passé, vous avez réussi à vous sortir de là en établissant un plan rigoureux de remboursement. Vos factures sont payées à temps, et vous n’avez plus de retard. Et même si ce n’était pas le cas, vos perspectives d’acheter une nouvelle voiture avec un prêt auto ne seraient pas anéantis grâce à cette 2ème chance.

Vous avez également la possibilité de rencontrer un expert en financement automobile qui pourra avec vous, rebâtir un dossier crédit plus solide.

Le prêt automobile accordé en fonction de vos antécédents, de vos attentes, et possibilités de remboursement, vous offre l’embarra du choix. Cependant, il sera important de faire le choix le plus judicieux notamment en faisant la comparaison d’une voiture à une autre. Imaginons! Le montant accordé à votre prêt auto vous permet d’acquérir un véhicule à la hauteur de 10 000 $ en relation avec les attentes que vous avez établis. Le problème si on peut en appeler un encore une fois, est que vous avez l’embarras du choix. Grâce à ce prêt auto, vous pourriez faire l’acquisition de la Honda Civic coupé DX 2009. C’est un choix intéressant, et l’on connaît le succès de ce véhicule. Disons-le, c’est une valeur sûre! D’un autre côté, vous avez repéré une Toyota Yaris Ce 2010. Là aussi vous pouvez compter sur une valeur sûre.

Vous pouvez également compter sur un représentant pour vous accompagner dans le processus d’achat. Porter une attention sur le kilométrage sera d’une grande importance, tout comme l’année de sortie d’usine, mais également de savoir si le véhicule a subi des chocs importants dans le passé. Vous avez fait des efforts considérables pour obtenir ce prêt automobile, alors autant qu’il soit des plus profitables et qu’il fasse en sorte que la voiture fonctionne le plus longtemps possible.

Vous l’aurez compris, l’accès au prêt auto ne sera pas une tâche si encombrante. En revanche, votre future voiture devra se choisir en faisant une évaluation minutieuse qui vous sera que profitable.

Share this: