Categories

Archives

Retour au blogue

Prêts automobiles — ce que vous devriez savoir avant d’acheter

Acheter une voiture au Canada est un processus par lequel beaucoup d’adultes auront expérimenté une ou plusieurs fois déjà. Parmi les points les plus importants à considérer pour l’achat d’un véhicule, c’est de se qualifier pour le prêt automobile le plus avantageux pour vous. Ici-bas vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur les prêts automobiles.

Connaître sa situation de crédit

Tout d’abord, renseignez-vous sur votre propre situation de crédit. Êtes-vous oui ou non éligible auprès d’une banque ou d’une autre institution financière ? Si oui, combien aurez-vous à votre disposition pour acheter une voiture ?

Vous pouvez aussi vous procurer un rapport sur votre situation de crédit avant même de vous rendre chez un concessionnaire. La raison un simple, si vous connaissez l’état de votre crédit vous prendrez de meilleures décisions par rapport à l’engagement que vous prenez pour payer le véhicule en question et surtout par rapport aux intérêts qui s’y attachent.

Si vous êtes en mesure de le savoir, essayer également de vous informer sur le système de score de crédit que votre institution financière utilise, car différentes institutions utilisent différents critères. Ainsi, pour savoir si vous serez qualifié ou approuvé il peut être utile de se conformer au système que votre institution utilise.

Selon les experts, il est préférable de se rendre chez le concessionnaire en ayant un crédit déjà approuvé que d’essayer de convaincre votre concessionnaire ou de lui laisser toutes les démarches à faire auprès des institutions financières.

Faites les calculs avant de signer

Trop souvent des personnes disent oui à des propositions qui semblent être en leur avantage, mais qui enfaite ne l’est pas. Par exemple, si vous êtes séduit par un payement mensuel qui est très bas il se peut que cela vienne avec une période totale de payement plus étendue et donc avec bien plus d’intérêts, rendant la facture totale plus lourde qu’elle ne devrait être. Faites donc bien vos calculs, car le montant le plus important est la totalité du prêt automobile et la période sur laquelle vous allez repayer ce prêt.

Comprendre les prêts automobiles des concessionnaires

On trouve des publicités de prêts automobiles un peu partout en ville, des concessionnaires qui attirent de plus en plus et des offres qui battent le record tel que le crédit automobile 0%. En général ces offres alléchantes ne sont disponibles que pour certains consommateurs surtout ceux qui ont un bon crédit.

Dans tous les cas faites vos recherches afin de choisir la meilleure offre pour vous et une qui ne fera pas souffrir votre crédit, mais qui au contraire vous permettra de l’enrichir.

Share this: