Categories

Archives

Retour au blogue

Profitez de l’hiver avec une auto adaptée

Préparez-vous pour les hivers froids de Gatineau et Ottawa

La première neige est tombée à Gatineau et le vent glacial se fait déjà sentir sous les portes, l’hiver est bien là. L’hiver est la pire des saisons de l’année pour certains, mais cela ne doit pas être le cas pour vous. Il n’y a qu’à regarder par la fenêtre pour admirer les beaux paysages que le recouvrement de la neige offre. Par contre, si vous avez une voiture qui n’est pas appropriée, vous avez raison de vous inquiéter.

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas conduire la voiture qui est déjà en votre possession pendant l’hiver, vous pouvez contacter un concessionnaire d’autos à Gatineau soit pour un avis soit pour avoir une idée claire des options mise à votre dispositions.Auto Gatineau Hiver

Voici quelques conseils pour vous aider à acheter une voiture d’occasion ou usagé:

  • Déterminer vos besoins. Quel genre de voiture correspond mieux à vos besoins et aussi aux conditions hivernales dont vous vivez?
  • Choisissez un concessionnaire après avoir fait des recherches pour savoir s’il est réputable.
  • Essayer la voiture sur la route et faite une inspection de la mécanique et de la carrosserie.
  • Renseignez-vous sur les assurances concernant les prix et ce qui est couvert.
  • Prenez le temps de bien lire les termes de garanties.

Si vous êtes préparés, vous pouvez éviter certaines pertes causées par l’hiver rude. Votre auto doit remplir les points ci-dessous, sinon, il importe de prendre rendez-vous chez un concessionnaire.

Une bonne batterie

Si votre batterie est faible ou si elle vous a déjà causé des problèmes dans le passé, le moment est peut-être venu pour qu’elle soit remplacée. Certaines voitures sont très sensibles aux températures froides et donc doivent être adaptées aux changements climatiques.

Les liquides pour les températures froides

Tous les liquides doivent être adaptés aux conditions froides. Si vous négligez cette étape vous pouvez vous retrouver dans bien de soucis. L’huile par exemple est très importante car elle lubrifie les pièces de la voiture. Il faut donc veiller à ce qu’elle soit propre. De même, le lave-glace doit avoir une composante antigel, faute de faire ceci endommagerait votre auto.

Auto Gatineau hiverLes pneus d’hiver

Le changement de pneus est régi par la loi au Québec. Votre auto doit porter des pneus d’hiver sans faute pendant la période du 15 décembre au 15 mars.

Les fenêtres intact

Si le pare-brise ou les autres fenêtres de votre auto ont des fissures, il faut sérieusement penser au remplacement. En effet un pare-brise qui a des fissures est plus exposé à la cassure au contact du froid. De même, pendant tout l’hiver il faut éviter de mettre de l’eau chaude sur une vitre de voiture. Le choc peut causer des dégâts.

Share this: