Categories

Archives

Retour au blogue

Profitez de votre voiture cet été avec un prêt auto !

Avec les vacances d’été qui approchent à grands pas, vous pouvez dès maintenant faire des plans pour bien profiter de votre été ! Sans doute, vous cherchez à avoir des vacances formidables, mais il est aussi possible que vous ayez à faire attention à votre budget. Acheter une automobile d’un seul coup peut vous coûter très cher, mais avec un prêt auto vous pouvez non seulement vous procurer une voiture et avoir des vacances, mais vous pouvez profiter de plusieurs autres avantages.

Avec un prêt auto, vous avez la chance de mieux respecter votre budget actuel, tout en prenant les préparatifs pour les vacances au sérieux. Les préparatifs sont effectivement d’une grande importance puisqu’ils assurent que vous dépensez selon les nécessités seulement. Vous n’oublierez pas vos billets, vos valises et vos réservations, mais avez-vous pensé à préparer votre voiture ? En faisant des préparations efficaces, les dommages et dégâts de voitures sont ainsi contournés. Un prêt auto vous donne la chance de dépenser de l’argent selon le besoin ; vous permettant ainsi de profiter de votre voiture et d’économiser cet été. Nous vous proposons les conseils suivants :

 

  • Assurez-vous de faire le plein de tous les liquides essentiels. Les liquides essentiels incluent le carburant, le liquide de refroidissement, le liquide de lave-glace, le liquide de frein, le liquide de transmission ainsi que le liquide de direction assistée. Assurez-vous aussi qu’il n’y a aucune fuite et que les liquides sont de la bonne couleur.
  • Évaluez le niveau d’usure des durites du radiateur. La chaleur élevée peut user les parties fait de caoutchouc après un certain nombre d’années. Pour être assuré que les durites du radiateur sont en bon état, pincez le tuyau délicatement et passez vos doigts le long du tuyau. Le tuyau devrait être de la même épaisseur et de la même texture tout au long.
  • Vérifiez la qualité des ceintures. L’usure des ceintures est apparente. Si le tissu se défait et si la ceinture n’est plus serrée comme auparavant alors il doit être changé.
  • Assurez-vous que vos batteries sont en bonne condition. Vous devez être certains que les câbles sont propres et bien insérés ; aussi, soyez certain que le liquide est au bon niveau.
  • Vérifiez l’état de vos freins et votre volant. Si vous entendez des bruits ou vous ressentez des vibrations – il vaut la peine de faire réparer votre auto avant de prendre la route !
  • Soyez certain que les câbles d’allumages sont en bon état. Si vous voyez de l’usure, ou si vous avez des difficultés à allumer votre auto, il faudra changer les câbles.
  • Vérifiez que les pneus sont en bonne condition. Assurez-vous que les pneus sont gonflés à la pression requise. N’oubliez pas de vérifier l’état de votre pneu d’échange aussi ! Consultez votre manuel au besoin.

Comme mentionné ci-dessus, avec un prêt auto, vous serez en mesure de dépenser de l’argent sur des réparations et préparatifs nécessaire alors n’hésitez pas de vérifier l’efficacité des essuie-glaces et de les changer selon le besoin. Vous devriez aussi assurer que vos phares fonctionnent tous parfaitement bien, et finalement : videz, rincez et remplissez de nouveau votre radiateur.

Évidemment, si vous ne vous sentez pas à l’aise d’entamer de tels préparatifs vous-même, vous pouvez toujours consulter des experts ou votre concessionnaire.  Cette liste contient certains éléments seulement. Il est important que vous portiez attention à l’état de toutes les parties de votre auto : si vous entendez des claquements, si vous sentez des odeurs irrégulières ou si vous voyez que quelques parties ne sont plus en bon état, prenez la chose au sérieux. C’est à vous d’assurer que votre auto est en bonne condition avant de prendre la route.

Share this: