Categories

Archives

Retour au blogue

Quatre points à vérifier avant l’achat d’une voiture d’occasion

Faire une bonne affaire en achetant une voiture d’occasion va au-delà d’avoir un bon financement de crédit automobile.

Il est aussi nécessaire de prendre le temps pour examiner la voiture en question avant de se signer les papiers. Voici quatre points à vérifier avant de faire l’achat:

Freins- Crédit automobileLes freins

Il faut savoir qu’une voiture roule 20 000km par an et que le système de freinage d’une voiture s’use petit à petit. C’est pour cette raison que lorsque vous essayez une voiture, il est important de vérifier les plaquettes de freinage. Certaines voitures ont par exemple un signal visible qui s’allume sur votre tableau de voiture lorsque les plaquettes sont sur le point d’atteindre leur limite.

Dans le cas de voitures plus vieilles, il faudra un œil prudent sur les garnitures elles-mêmes. Aussi important à savoir, il ne faut pas se fier sur le contrôle technique car il ne contrôle pas l’état des plaquettes. Ce qu’il faut donc faire pendant l’essayage c’est de freiner en ligne droite après êtres certains qu’il n’y a personne derrière vous.

L’odomètre

Il faut vérifier l’odomètre d’une voiture d’occasion parce que les risques que l’odomètre ait été modifié sont assez importants. En effet, beaucoup de fraudeurs parviennent à trafiquer l’odomètre pour détourner l’attention de l’acheteur de réels problèmes avec la voiture. Si vous vous trouvez dans cette situation, il est conseillé d’en informer les services de votre police locale.odometre-credit-automobile

Le moteur

Pour vérifier l’état du moteur il faut être attentif à ce qui dit la voiture elle-même. Quand vous démarrer posez-vous la question suivante : Y a-t-il des bruits bizarres? Le bruit du moteur doit être régulier et constant. S’il y a des bruits qui ressemble à des accrochages ou des sifflements, des bruits qui se font entendre que lorsque vous faites un mouvement quelconque il faut faire attention. Bien évidemment, ces signes ne veulent pas nécessairement dire qu’il y a un problème grave mais cela vous évitera bien de problèmes s’il s’avère qu’il y avait un souci après tout.

La stabilité à haute vitesse

L’essayage est une opportunité de rouler en passant par toutes les vitesses. Là aussi il faut prêter attention pour voir si les changements se fonts sans faire de bruits étranges. Certains vendeurs offrent la possibilité de vous conduire afin que vous puissiez vous concentrer sur les points les plus importants. Cela étant dit, il est conseillé de quand même conduire la voiture vous-mêmes avant de l’acheter. Une combinaison des deux, c’est-à-dire le vendeur et vous-mêmes, est l’idéal.

Share this: