Categories

Archives

Retour au blogue

Quelques questions concernant le prêt auto !

Le dossier crédit et les démarches à faire avec les institutions financières apportent plusieurs questions.

Lorsque l’on veut faire des affaires avec un concessionnaire automobile, mieux vaut se rassurer en obtenant toutes les informations importantes. Non seulement parce que l’achat d’un véhicule demande de plus amples efforts qu’à l’habitude, mais aussi parce que l’on doit aussi s’assurer de faire une transaction avec des entreprises légales et éthiques.

Quand vous êtes dans le marché pour une voiture à Gatineau par exemple, c’est tout à fait normal de se demander des questions, comme : votre concessionnaire est-il garant d’une bonne qualité dans ses services et ses voitures, et d’une honnêteté sans faille ?

Spécialiste en prêt auto 2e et 3e chance.

C’est effectivement le cas lorsque vous vous rendez au Roi de l’Auto qui est reconnu comme spécialiste de la 2e et de la 3e chance au crédit tout en étant reconnu comme le concessionnaire qui a approuvé plus de dossiers que la plupart de ses compétiteurs.

Par ailleurs, si vous vous demander qu’elles sont les règles que le concessionnaire s’oblige à suivre, sachez que lorsque vous soumettez des informations relativement personnelles auprès du concessionnaire, celui-ci adhère aux plus hautes règles de sécurité afin de s’assurer de maintenir une haute exigence de confidentialité.

Si vous cherchez à connaître votre situation financière plus en profondeur, vous avez la possibilité de réclamer une copie de votre dossier crédit auprès des grandes agences canadiennes de TransUnion et Equifax. Or, vous avez également la possibilité de réclamer des copies de votre dossier crédit auprès d’autres institutions, mais cela pourrait être coûteux.

Lorsque vous avez de la difficulté à prouver votre situation financière, notamment au niveau de vos revenus, vous avez toujours la possibilité de recevoir du financement grâce aux solutions de financement alternatives proposées par les institutions financières de votre concessionnaire.

Avez-vous d’autres questions sur le prêt auto ?

Lorsque vous avez le coup de foudre pour une auto, vous êtes prêt à l’acheter et vous naviguez les inventaires en ligne de votre concessionnaire automobile, vous pouvez contacter votre vendeur qui pourra réserver la voiture pour une durée de 24 heures, ce qui vous assurera que personne ne pourra l’acheter durant ce délai.

Si vous vous demandez pourquoi le concessionnaire a besoin de connaître votre dossier financier, la réponse est que celui-ci a besoin de relayer les informations aux institutions financières pour mieux répondre à vos besoins et permettre l’obtention du prêt auto. Mais sachez que ces informations sont toujours transmises de manière confidentielle.

Enfin, si vous avez d’autres questions relatives au véhicule ou sur le prêt auto, souvent une rubrique « foire aux questions » existe sur le site internet de votre concessionnaire afin de vous donner encore plus d’informations.

Share this: