Categories

Archives

Retour au blogue

Récentes évolutions des voitures autonomes de Google

Les changements récents dans le monde des voitures intelligentes

La fin du mois d’avril 2017 a été marquée par de nouvelles déclarations de Google sur les derniers avancements des voitures autonomes. Les voitures autonomes vont enfin être testées par de vrais passagers. Continuez de suivre l’actualité sur la GoogleCar, une voiture intelligente qui a été conçue pour rouler toute seule, chez votre concessionnaire d’autos à Gatineau.

Découvrir la voiture qui roule sans chauffeur

En fait, le terme rouler sans chauffeur fait allusion aux voitures ordinaires pour lesquelles le conducteur doit avoir un permis de conduire obtenu après un examen théorique et un examen pratique. Ici, il ne s’agit pas du tout le la méthode traditionnelle de conduire, mais plus tôt d’une nouvelle manière de piloter une voiture.

Au cours des premiers tests, l’itinéraire devait être parcouru de manière traditionnelle afin d’enregistrer la route et toutes les signalisations qui s’y attachent. En effet, la GoogleCar est dotée de capteurs numériques placés sur leurs toits. Ces capteurs émettent et réceptionnent toutes les données dont la voiture a besoin afin de circuler sans interruption. Cela lui permet de différencier les piétons et les objets immobiles. La GoogleCar comprend aussi une caméra, divers radars de dernière pointe et un lidar.

Quelle perspective pour la GoogleCar?

La GoogleCar est une excellente représentation de l’avancée technologique de notre ère. Elle permettrait entre autres de réduire les accidents de la route et de réduire les files d’embouteillages qui ne cessent d’augmenter dans certaines villes. Elle se positionne aussi comme une solution pour les personnes à mobilité ou à vision limitée qui désirent se déplacer sans l’aide d’autres personnes.

Qui sera parmi les premiers à conduire la GoogleCar?

Selon un représentant de la filiale du groupe Waymo, il est prévu que plusieurs centaines de personnes à profils variés et qui présentent des besoins de transport variés soient invitées à tester cette nouvelle voiture aux États-Unis. En faisant cela, Waymo espère développer sa compréhension des besoins de leurs clients, examiner la manière dont les clients interagissent avec le véhicule intelligent et quelles informations et commandent ils désirent avoir à l’intérieur.

Dans un premier temps, il est prévu qu’un ingénieur soit à bord du véhicule afin de superviser les tests et veiller à ce que les essaies se passent bien. Les essais seront pris en charge par Waymo, les clients ne devront pas payer pour les trajets. D’autres constructeurs automobiles et ceux du secteur technologique sont actuellement en train de travailler sur les véhicules autonomes. Les prochaines années devraient concrétiser les efforts mis dans ce genre de projet partout dans le monde.

Share this: