Categories

Archives

Retour au blogue

Rétablir son dossier bancaire afin d’obtenir un crédit auto!

Il est évident que de se procurer une auto nécessite de faire certaines démarches administratives qui peuvent prendre beaucoup de temps sans pour autant que la réussite soit à la clé.

En effet, lorsque vous faîtes votre application crédit dans le but justement d’obtenir un crédit auto, certaines questions essentielles se posent telles que de savoir si oui ou non ma cote de crédit est bonne, mon pointage est-il suffisant, ai-je de bons antécédents et surtout lorsque ce n’est pas le cas, comment faire pour que la situation change au plus vite?

Il peut arriver que lors de l’application crédit, la demande soit refusée et donc de devoir dire au revoir à toutes les possibilités de percevoir le crédit auto. La raison de ce refus peut s’expliquer principalement par une mauvaise cote de crédit et un mauvais pointage. Un mauvais dossier de crédit est établi notamment par des loyers impayés, des dettes accumulées, entre autre, mais aussi à cause de factures impayées ou partiellement impayées. De même, si vous êtes la cible de nombreux prêteurs qui se renseignent sur votre situation bancaire, il est probable que votre pointage soit revu à la baisse. Enfin, l’une des raisons qui pourrait avoir une incidence négative lors de votre application crédit serait que vous n’ayez que très peu ou pas d’antécédents financiers et cela sera certainement un frein à la quête d’un crédit auto.

Pour remédier à la situation défavorable dans le cas d’un mauvais dossier de crédit et d’un manque d’antécédents, il est important de travailler sur sa fiabilité et donc d’être capable de démontrer que vous présentez très peu de risques au moment des remboursements. Pour ce faire, il faut s’assurer de payer les factures à temps notamment avec les compagnies de cellulaires qui pourraient être en mesure d’alerter les agences d’évaluation des crédits. D’une autre part, il est important de payer les loyers avant l’échéance car ils représentent généralement des montants plus importants et des retards ou des impayés auront des conséquences néfastes sur la cote de crédit. Également, être capable de réduire progressivement ses dettes est primordial pour pouvoir se constituer un bon dossier de crédit même si cela est toujours plus facile à dire qu’à faire lorsque l’on se trouve entraîné par le cercle vicieux du surendettement. Enfin, si vous n’avez pas d’antécédents en matière de crédit, il est possible de se procurer une carte de crédit qui vous permettra petit à petit de vous constituer un dossier de plus en plus solide dans le but d’une éventuelle application crédit pour une auto.

Votre crédit auto n’est pas si loin alors courage et en respectant les échéances, il n’y a pas de doutes, vous allez y arriver!

Share this: