Categories

Archives

Retour au blogue

Une seconde chance pour un prêt auto

On mérite tous une deuxième chance pour un prêt auto

La période des fêtes de fin d’année est le moment où plusieurs ménages font face à beaucoup de dépense. En plus de factures mensuelles que beaucoup de familles doivent surmonter, la période des fêtes peut être très stressante car les fêtes de fin d’année coûtent cher. Plus particulièrement, la saison des fêtes a lieu dans la période la plus froide de l’année.

Ce n’est donc pas parce que votre historique de crédit n’est pas bon que vous ne devriez pas avoir accès à une voiture.

Lorsque vous avez eu des problèmes de crédit auparavant et que vous vous retrouvez encore sans les fonds nécessaires pour acheter une voiture, la seconde chance au crédit auto peut être une solution pour vous.

La seconde chance au crédit auto vous permet de financer un véhicule même quand votre historique de crédit estsont mauvais. En général ce prêt s’étend sur plusieurs années voir de 1 à 5 ans. Les taux d’intérêts pour ce genre de crédit sont élevés pour assurer leur rentabilité.

Cela étant dit, la seconde chance au crédit auto offre aux emprunteurs une chance de rebâtir l’historique de leur crédit. Si l’emprunteur respecte ses obligations, au bout de quelques mois vous pouvez regagner votre crédibilité auprès des institutions financières et ainsi avoir accès à des prêts ordinaires.

Le fonctionnement

Tout d’abord, pour que votre requête de demande de crédit de deuxième chance soit approuvée, il faut connaître l’état de votre crédit. Au Canada vous pouvez avoir accès à votre dossier soit par TransUnion ou par le vendeur de véhicule.

Si votre cote est au-dessus de 600, vous avez une bonne chance d’obtenir un prêt de seconde chance. Par contre si votre cote est en dessous de 600 cela veut dire qu’il faut encore travailler sur vos finances pour améliorer vos chances.

Ensuite, si votre cote de crédit est au-dessus de 600, vous pouvez commencer les négociations avec votre concessionnaire afin de choisir l’option idéale pour votre situation. Si votre cote de crédit est en dessous de 600, prenez le temps de vous rattraper sur vos factures. Plus vous payez vos factures, plus votre cote s’améliore.

La saison qui suit la période des fêtes ne doit donc pas vous faire paniquer. Vous avez toujours une chance d’obtenir une seconde chance au crédit auto et de démarrer la nouvelle année au volant de la voiture de votre choix.

Share this: