Categories

Archives

Retour au blogue

Comment soutenir les étudiants à la recherche d’une auto

Les vacances d’été s’approchent à grands pas, mais avant les vacances viennent d’abord les examens et peut-être même la graduation ! Les jeunes adultes ont beaucoup de quoi s’attendre dans les prochaines années. L’entrée au collège, à l’université ou au monde du travail peut être stressante. C’est précisément pour cette raison que plusieurs jeunes adultes rêvent de s’évader pour des vacances d’été inoubliable. Cela étant dit, il est évident que les vacances d’été ne sont pas gratuites et les jeunes adultes ont souvent plusieurs dépenses dont ils doivent s’occuper, et ce avec un revenu très limité.

C’est à cette étape de la vie que les étudiants apprennent d’être responsable, mais c’est aussi le meilleur temps pour entamer des aventures et essayer de nouvelles choses. Puisque le temps est limité et que les étudiants ont souvent besoin de se rendre d’une place à l’autre dans le plus bref délai, une voiture pourrait permettre aux jeunes adultes d’apprendre la responsabilité, la ponctualité et l’autonomie tout en se permettant de prendre la route pour des expériences inoubliables.

Nous suggérons aux jeunes adultes, ou à leurs parents de suivre ces quelques conseils pour trouver et procurer l’automobile idéale pour entamer cette nouvelle étape de la vie en utilisant un prêt automobile :

Prendre la bonne décision

Évidemment, acheter ou prêter une voiture n’est pas une décision qui se prend du jour au lendemain. Il faut s’assurer de prendre la bonne décision selon les circonstances. Comme mentionné ci-dessus, avoir une auto donne aux jeunes adultes la chance d’avoir plus d’indépendance puisqu’ils ou elles peuvent suivre leur horaire et devenir responsable de leurs propres engagements. Avoir une automobile peut également instruire les jeunes adultes à prendre leurs responsabilités au sérieux – que ce soit pour faire remplir l’essence ou faire les payements de prêt automobile, certaines choses ne peuvent pas attendre !

Aussi, il est évident que les étudiants ont besoin de sauver autant de temps que possible pour leurs études et une voiture pourrait aider les jeunes à économiser du temps.

Bien qu’une voiture pourrait rendre la vie plus facile pour certains jeunes adultes, il faut être en mesure de considérer tous les aspects : le stationnement, l’embouteillage, le budget, les imprévus, etc. Avant de prendre la décision de vous procurer une voiture, considérez les alternatives :  le bus serait-il plus évident ? Considérez aussi où vous vous voyez dans les prochaines 2 à 3 ans pour savoir si vous serez capable de garder la voiture.

Il faut savoir, en effet, qu’une voiture n’est pas un investissement, mais un achat.

Créez un budget

Malgré le fait qu’une voiture est un achat coûteux, il y a quand même plusieurs façons de bénéficier de votre auto. En créant votre budget, vous vous rendrez probablement compte que vous aurez besoin d’un prêt automobile.

Un prêt automobile présente pour vous une façon très efficace d’établir un bon crédit avant même avoir terminé vos études ! Avec les prêts étudiants, vous avez déjà de l’expérience à faire des payements et vous pouvez maximiser cette opportunité pour recevoir le prêt automobile parfait pour vous !

Votre budget pour votre automobile devrait compter toutes les dépenses : l’assurance, le carburant, le prêt automobile, les pneus d’hiver et l’entretien. Vous devez être en mesure de maintenir ce budget avec votre revenu mensuel. Certains experts suggèrent que votre budget pour votre automobile soit entre 10-20% de votre budget mensuel.

Optez pour la simplicité

La simplicité est la meilleure façon d’assurer que votre achat ne vous coûte pas plus que ce que vous pouvez vous permettre. Examinez vos plans pour les prochaines années ; selon vos besoins, vos plans et vos circonstances, vous pourrez peut-être louer une voiture au lieu d’en acheter une, mais vous serez pris dans un contrat. Louer une voiture peut aussi ne pas être évident si vous avez à déménager puisque certains concessionnaires ne vous laisseront pas partir trop loin avec la voiture et vous aurez peut-être une limite de kilométrages.

En achetant une voiture utilisée, vous pouvez avoir quelque chose qui est plus abordable pour votre budget et qui vous donne toute la liberté que vous nécessitez pendant vos années de transitions en tant que jeune adulte. Essayez de trouver une voiture usagée de 2 ou 3 ans puisqu’elle sera quand même en bonne condition, mais elle aura perdu assez de valeur et sera beaucoup plus abordable.  Choisissez aussi une voiture qui est simple, qui n’a pas autant de parties et d’ajouts – il s’agit simplement de plus de parties à maintenir et plus de choses à réparer !

Limitez votre recherche aux autos en bonne condition

Évitez d’acheter une automobile de n’importe qui que vous trouvez en ligne. En effet, un concessionnaire vous assure une auto de meilleure qualité et vous aurez alors accès à l’historique de la voiture pour prendre une décision informée. Vérifiez le numéro d’identification de la voiture avant de finaliser un achat ou posez des questions à votre concessionnaire à propos de l’historique de la voiture.

En procurant votre voiture d’un concessionnaire, vous êtes également protégé par certaines lois, vous aurez peut-être l’occasion d’échanger une vieille automobile pour une nouvelle et vous aurez l’avantage d’autres services importants.

Les produits populaires ont des avantages

Les voitures de marques populaires sont plus faciles à trouver en état usagé, ce qui vous épargne beaucoup d’argent et de temps pour un produit de qualité. Les centres de services et les garagistes seront aussi plus en mesure d’offrir des services nécessaires à n’importe quelle occasion, et cela veut aussi dire que vous aurez plus de choix quant à quel garage aller – vous pouvez donc choisir le garage avec les meilleurs prix !

Demandez de l’aide à un proche  

Selon vos besoins, vous aurez possiblement besoin d’un peu d’aide pour acheter une voiture. Vous n’aurez pas nécessairement à demander pour de l’argent si vous prenez un prêt automobile, mais vous aurez tout de même besoin quelqu’un avec plus d’expérience pour vous aidez à négocier, à trouver le meilleur garagiste et à distinguer entre différentes voitures usagées. C’est aussi dans votre avantage à avoir une deuxième opinion puisque les concessionnaires ont pour but de vous exciter et vous encourager de faire un achat.

Vous aurez aussi à faire beaucoup de recherche quant aux pris de différents concessionnaires concurrentiels. En demandant de l’aide, vous pouvez être plus efficace dans vos recherches et vous aurez plus de chance à prendre une bonne décision.  

Avec un peu d’aide, des conseils pertinents et un peu de patience, vous n’aurez aucun trouble à trouver une voiture qui convient parfaitement à votre situation comme jeune adulte. Avec un prêt automobile, vous pouvez avoir une auto et économisez du temps, de l’argent et gagnez votre indépendance !

Share this: