Categories

Archives

Retour au blogue

Tout Savoir sur le Refinancement d’une Auto

Si vous vous rendez compte qu’après quelques mois votre crédit auto n’était pas une bonne affaire ou si vous l’avez obtenu alors que votre record de crédit n’était pas bon, ce blogue est pour vous ! C’est peut-être le moment de repenser à un financement auto qui répondra mieux à vos besoins.

Tout d’abord il faut savoir que les taux d’intérêt ne cessent d’augmenter. Cela veut dire que si vous refinancez votre auto pour gagner une marge aussi petite que 3%, elle se traduira en centaines de dollars d’économie pour vous. De plus, refinancer une voiture ne passe pas par des procédures administratives compliquées comme pour une hypothèque.

Que faire pour refinancer son auto ?

refinancer auto - image auto

Faire une demande de rabais à la banque : l’institution financière qui vous a fait un prêt peut vous faire des rabais sur les taux d’intérêt si vous arrivez à les convaincre. Ils ne vont en général pas accepter de refinancer un prêt que vous avez eu avec eux. Mais au lieu d’emmener votre affaire ailleurs, il se peut que l’institution financière veuille bien négocier et vous octroyez un rabais.

Faire une comparaison des taux : ici il faut se rappeler que les taux intéressants qu’on voit sur les publicités sont généralement applicables dans les cas où le record de crédit du demandeur est bon. Si vous avez eu des retards sur votre crédit actuel, il y a une grande chance que vous obteniez des taux assez élevés ou que le refinancement ne soit tout simplement pas possible.

Se renseigner sur les conditions de refinancement : toutes les institutions ont des conditions de refinancement. Par exemple, il y en a qui regarde l’âge du véhicule, si vous avez plus de 7 ans on pourrait vous refuser la demande. Un autre exemple est la somme manquante sur le prêt que vous avez actuellement, la fourchette pour la plupart est de 7.500$ à 40.000$.

Se renseigner pour savoir si le refinancement est bénéfique pour vous : ici il faudra ressortir sa calculatrice et se rendre chez différentes institutions pour s’assurer que le refinancement vous sera bénéfique. Si par exemple vous avez déjà un taux d’intérêt assez bas, il se peut que refinancer son véhicule ne soit pas la meilleure chose à faire. Il existe des outils en ligne pour vous aider affaire ce genre d’estimation préliminaire, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide ou tout simplement des questions.

Share this: