Categories

Archives

Retour au blogue

Trop beau pour être vrai? La vérité sur le crédit auto

Devrais-je prendre un prêt auto chez le concessionnaire ou à la banque?

Ces slogans font les vitrines de tout concessionnaire auto : « 0 % de financement », « Financement à 1,3 % sur certains modèles », « Taux d’intérêts plus bas que jamais!». Ces offres de crédit auto semblent toutes plus alléchantes que les autres, mais qu’en est-il vraiment? Tiennent-elles du rêve ou de la réalité? La réponse, c’est que selon votre situation, un prêt auto chez le concessionnaire peut vous permettre de réaliser des économies considérables. Voici quelques conseils pour tirer votre épingle du jeu et profiter du meilleur taux d’intérêt possible.

Comment le financement à 0 ou faible taux d’intérêt fonctionne-t-il?

Nous avons l’habitude de nous méfier de ce qui semble trop beau pour être vrai. Cependant, ces offres spéciales peuvent parfois s’avérer de bonnes occasions d’économiser sur votre crédit auto. Les fabricants proposent parfois de faibles taux d’intérêt sur un prêt auto afin d’aider les concessionnaires à vendre les modèles les moins populaires. Peut-être cherchent-ils plutôt à acquérir une plus grande part du marché. Un fabricant automobile souhaite par exemple être en mesure d’affirmer que leur véhicule est le « meilleur vendeur de sa catégorie en Amérique du Nord ».

Comment obtenir le meilleur taux d’intérêt sur mon prêt auto chez le concessionnaire?

Généralement, il faut avoir un bon dossier de crédit pour se qualifier pour un crédit auto à faible taux d’intérêt chez le concessionnaire. Consultez votre dossier de crédit pour connaître votre situation. De plus, ces offres s’appliquent parfois sur des prêts à court terme, de deux à quatre ans. Puisque vous remboursez votre prêt auto plus rapidement, vos paiements mensuels pourraient être beaucoup plus élevés. La bonne nouvelle, c’est que vous payerez moins d’intérêt. Mais assurez-vous d’être en mesure de faire vos paiements avant de prendre votre décision.

Vous devrez parfois choisir entre un faible taux d’intérêt ou une remise du fabricant. L’argent de la remise pourrait être utilisé comme mise de fonds, ce qui vous permet d’emprunter moins d’argent et donc de payer moins d’intérêts.

Chez le concessionnaire ou à la banque?

Les gens choisissent de prendre un prêt auto chez le concessionnaire pour différentes raisons. C’est souvent l’excellent taux d’intérêt qui les convainc. L’important, c’est de comparer toutes les options de crédit auto qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à contacter plusieurs concessionnaires et institutions financières pour obtenir l’heure juste. Il s’agit, après tout, d’une décision importante qui aura un impact à long terme sur vos finances.

Share this: