Categories

Archives

Retour au blogue

Comment trouver le prêteur idéal pour votre 2eme chance au crédit auto!

Armez-vous des bonnes informations afin de faire un choix judicieux en matière de prêteur de crédit auto 2eme chance.

En général, la vie nous réserve peu d’occasions pour une deuxième chance, à moins qu’il soit question d’obtenir une 2eme chance au crédit automobile. Ceci dit, les banques ne sont pas à l’avant de cette file de ceux qui en offrent aux consommateurs qui présentent un dossier de crédit plus ou moins impeccable, donc à qui pouvez-vous faire appel?

Les deux ressources les plus communes sont les institutions financières et les concessionnaires automobiles. Bien qu’ils n’offrent pas tous de 2eme chance au crédit auto, la plupart offrent ce service à leur clientèle qui, pour différentes raisons, ne sont pas en mesure de présenter un dossier irréprochable. Avec ceci en tête, voici quelques conseils forts utiles pour vous aider à trouver le prêteur idéal.

Quels sont les taux d’intérêt?

Dans un monde idéal, une 2eme chance au crédit auto (ou à quoi que ce soit) vous serait présentée sur un plateau d’argent et sans conditions. Toutefois, puisque ce prêt représente aussi un risque au prêteur, les taux d’intérêt et les frais de transactions applicables sont souvent plus élevés que la normale. Certains prêteurs offrent des prêts avec des taux d’intérêt jusqu’à six fois la limite légale, soit 60 %. Cela peut représenter une situation périlleuse pour les consommateurs qui éprouvent déjà des difficultés financières et ils risquent de s’enfoncer davantage dans les dettes. N’hésitez pas à poser les questions suivantes : quel est votre taux d’intérêt? Est-ce un taux fixe ou variable? Armez-vous d’information et faites le bon choix selon votre situation financière courante.

Est-ce un prêteur qualifié et réputé?

Afin d’être qualifiés en tant que prêteurs au Québec, ils doivent obtenir un permis valide émis par l’Office de la protection du consommateur. Ce permis confirme que le prêteur de crédit auto possède les compétences et la solvabilité pour offrir la 2eme chance au crédit auto. Cependant, ce n’est pas un système parfait. Faute de volume, l’OPC et autres institutions gouvernementales semblables doivent souvent se fier aux informations données par le demandeur et ont peu d’occasions pour vérifier toutes les données. Lorsque vient le temps de faire appel à un prêteur, assurez-vous de faire affaire avec une institution qualifiée.

Ne soyez pas pris au piège et soyez diligent avec votre recherche en ce qui concerne un prêteur de crédit auto 2eme chance. Assurez-vous de trouver le prêteur avec les taux d’intérêt les plus avantageux que vous serez en mesure de payer sans faire le vide de votre compte bancaire ainsi qu’un prêter qui peut vous faire preuve de sa pleine conformité avec la loi.

Share this: