Categories

Archives

Retour au blogue

Votre bagnole est-elle prête à affronter l’hiver? Évitez les mauvaises surprises et procurez-vous une voiture en bon état grâce à un financement automobile!

Pour la saison hivernale 2014-15, le Farmers’ Almanac prévoit un hiver plus froid que la normale ainsi qu’une quantité de neige supérieure à la normale pour tout le Québec. Bonne nouvelle pour les amateurs de sports d’hiver! Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres : il s’agit d’une moins bonne nouvelle pour ceux possédant une voiture qui ne saura lutter contre les froids hivernaux.

Est-ce que votre voiture est en état d’affronter la saison hivernale? Si la réponse est « je me croise les doigts », il serait peut-être temps de songer à vous procurer un second véhicule grâce à un financement automobile.

Premièrement, nous vous conseillons de faire vérifier votre véhicule par un professionnel avant la tombée des premières neiges. Ce dernier pourra vous éclairer sur l’état de votre voiture.  Si le diagnostic ne vous rassure pas,  ne vous laissez pas abattre. Un prêt auto vous permettra de passer l’hiver en bonne conscience avec une voiture en bon état.

Le processus d’achat d’une voiture apporte plusieurs questions. Voici quelques éléments
à considérer avant d’acheter une voiture et lorsque vous rechercherez un financement automobile ou un prêt auto.

Devrais-je me procurer un véhicule neuf ou d’occasion?

Un véhicule d’occasion peut-être un bon choix si vous ne voulez pas investir des milliers de dollars inutilement. En moyenne, une voiture neuve perd de 20 à 40 % de sa valeur après la première année et entre 15 et 20 % par an par la suite. Un facteur important à prendre en compte lorsque vous faites vos calculs d’un financement automobile.

Devrais-je louer ou acheter mon prochain véhicule?

Si vous optez pour un véhicule d’occasion, la question ne se pose pas. Les véhicules qui ont eu un propriétaire au préalable ne sont pas disponibles pour la location. Si vous choisissez un véhicule neuf, vous avez le choix de louer ou d’obtenir un prêt auto pour l’acheter. Prenez en compte le nombre de kilomètres effectué par année parce que si vous louez votre voiture et que vous dépassez le nombre de kilomètres effectués annuellement, vous pourriez vous retrouver avec une facture indésirable à la fin de votre contrat. Si vous faites beaucoup de trajet, l’achat grâce à un financement automobile est peut-être une meilleure option.

Est-ce qu’il est risqué de faire une application de crédit pour obtenir un prêt auto sur le site Web d’un concessionnaire?

Comme pour toute autre occasion où vous devez partager des informations personnelles par le biais du Web, assurez-vous que le destinataire soit digne de confiance. En cas de doute, faite votre application pour votre financement automobile en personne.

Quel impact a la mise de fond sur le prêt auto?

Lorsque vous demandez du financement, des intérêts seront appliqués sur la valeur du prêt. Il est donc préférable de mettre la plus grosse somme possible sur la mise de fond. Vous aurez alors plus d’argent dans vos poches à long terme.

Bon hiver à tous!

Share this: